La Passion Pour l'Information

RAVIP : l’Anip enrôle les Béninois de l’extérieur

2

Les Béninois résidant au Burkina Faso peuvent désormais se faire enrôler pour le compte du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP). Cette opération a débuté ce mercredi 21 septembre 2022, sous la supervision d’une équipe de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip).

Démarrage effectif de l’opération d’enrôlement au RAVIP des béninois vivant au Burkina-Faso ce mercredi 21 septembre 2022. Une équipe de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) séjourne dans le pays pour procéder à l’enrôlement des béninois qui y résident.

cleaner ad

Cette opération permettra aux Béninois qui ne sont pas à l’intérieur du pays, de bénéficier, dans les mêmes conditions que ceux qui y sont, des multiples avantages offerts par l’inscription au Registre national des personnes physiques, notamment l’attribution d’un Numéro personnel d’identification (NPI) qui garantit la sécurisation de leurs actes d’état civil.

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) a déployé une équipe dans plusieurs pays pour l’enregistrement des Béninois de l’extérieur. Après le Burkina Faso, la mission de l’Anip se rendra au Maroc, Canada et Washington, dans le mois d’octobre pour la même cause. Les Ambassades béninoises prennent des dispositions nécessaires pour orienter et informer les bénéficiaires sur le déroulement de cette opération.

2 commentaires
  1. AKIYELE Mouta-Anli dit

    Pourquoi pas au Togo ? S’il vous plaît.

  2. AKIYELE Mouta-Anli dit

    Pourquoi pas au Togo s’il vous plaît ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More