La Passion Pour l'Information

Nigeria : le boxeur béninois Clément Loko bat Félix Fatundji et réalise un nouvel exploit

0

Dans le cadre de son maintien au classement Wbc francophone de boxe, le pugiliste béninois, Clément Loko a réalisé un nouvel exploit. Il a battu le nigérian Félix Fatundji dans la matinée du samedi 02 juillet 2022, à la Yucateco arena d’Ikorodu dans l’Etat de Lagos au Nigeria.

La boxe n’a pas perdu de sa superbe au pays d’Aristide Sagbo alias Soweto. Il y a encore des champions à l’instar de Clément Loko qui continuent d’honorer le Bénin au plan africain voire mondial. Le boxeur béninois a remporté son deuxième combat consécutif à Lagos au Nigéria. Le champion d’Afrique des poids plumes était aux prises avec le nigérian Felix Fatundji.

Un adversaire qui a vite courbé l’échine devant le béninois Clément Loko. Au quatrième round, le nigérian Fatundji ne pouvait plus tenir devant la pluie de coups de poing qui s’abattait sur lui. Il perd donc sur abandon, laissant le pugiliste béninois jubiler. Cette victoire est la deuxième sur les six combats prévus dans le cadre du Top 5 mondial de WBC Francophone de Boxe. Il faut 5 victoires à Clément Loko pour figurer dans le Top 5.

Surnommé « La Panthère », Clément Loko est l’un des grands champions de la Boxe béninoise. Sous les couleurs du drapeau béninois, il a gagné trois fois déjà le titre de Champion d’Afrique de boxe. On lui souhaite le meilleur pour la suite et surtout une qualification aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More