TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mort de Vivi l’Internationale : ce rare témoignage de Boni Yayi sur la chanteuse et activiste de la paix

0

L’ancien président du Bénin Boni Yayi a fait un rare témoignage sur la chanteuse béninoise et activiste de la paix Vivi l’Internationale, décédé le mercredi 16 février 2022.

Boni Yayi est très attristé par la mort de Vivi l’Internationale. “Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la brutale disparition de Maman Victoire AGBATO, dite Maman VIVI-Internationale, artiste de classe et icône de la musique béninoise”, a écrit Boni Yayi.

L’ancien président béninois a poursuivi avec un témoignage rare sur la chanteuse. Selon lui, durant ses fonctions au sommet de l’État, le Bénin a eu le privilège d’accueillir avec ferveur un certain nombre de Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi que de hautes personnalités de notre continent et du reste du monde.

“Maman VIVI n’a jamais marchandé sa contribution à rehausser de son talent nos valeurs culturelles et artistiques par ses chansons véhiculant la paix, le pardon et l’amour. Elle a toujours été au rendez-vous à l’occasion des moments sensibles électoraux pour rappeler nos consciences à préserver notre vivre ensemble”, a témoigné Boni Yayi.

Pour lui, la disparition de la talentueuse Vivi l’Internationale est une grosse perte pour la nation. “Je saisis cette occasion pour présenter à la famille de l’illustre disparue, au monde des artistes, des chanteurs et chanteuses de notre pays ainsi qu’au peuple, mes condoléances les plus affligées”, a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, il présente au peuple béninois les condoléances de certains de ses hôtes de marque étrangers qui ont toujours salué le talent de Maman Vivi, véritable orfèvre de la musique africaine.

Vivi l’internationale, nom de scène de Victorine Agbato, morte le 15 février 2022, est une chanteuse béninoise. Elle chante pour la paix et lutte contre la violence à travers ses chansons. Sa chanson Fifa est la chanson qui l’a d’abord révélée et fait d’elle la plus célèbre des femmes artistes vivantes au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0