TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Le ministre Jean-Michel Abimbola attristé par le décès de Vivi l’internationale

0

Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola n’a pas tardé à réagir au décès de l’artiste béninoise Vivi l’internationale. L’Autorité ministérielle fait savoir qu’il est très attristé par cette perte tragique que vient d’enregistrer l’univers de la culture béninoise.

Le Bénin a perdu une des icônes de la musique béninoise. À l’état civil, Victorine Agbator alias « Vivi l’internationale » s’est éteinte dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022 dans son sommeil chez elle à Porto-Novo à l’âge de 75 ans. Suite à l’annonce du décès de la chanteuse béninoise, la réaction du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts ne s’est pas fait attendre.

« La mort vient encore de frapper le monde artistique béninois. En effet, c’est avec beaucoup de peine que nous venons d’apprendre le décès d’une virtuose de la chanson moderne béninoise, Vivi l’internationale qui, il y a encore quelques semaines, était sur scène à notre invitation lors de la Soirée rétro organisée le 25 décembre 2021, dans le cadre des #Nuits_Artistiques_et_Culturelles de #Cotonou initiées par le Gouvernement du Bénin pour célébrer nos icônes de la musique moderne », a déclaré Jean-Michel Abimbola sur sa page Facebook ce mercredi.

Pour le ministre Jean-Michel Abimbola, c’est avec beaucoup de peine qu’il a appris le « décès d’une virtuose de la chanson moderne béninoise ». Il a fait savoir que la disparition de Vivi l’internationale est une « perte pour le monde musical en général, et particulièrement pour la jeune génération » et aussi une disparition d’un immense talent et d’un repère.

Nostalgique, le ministre de la Culture a profité de l’occasion qui lui est offerte pour présenter ses « vives condoléances à la famille de la défunte ainsi qu’à tout le monde culturel ». L’Autorité ministérielle a demandé que Dieu accorde à l’illustre disparue le repos éternel.

Vivi l’internationale, la Diva béninoise a mis sa voix au service de la paix. Elle fait partie des vétérans de la musique béninoise.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More