Le défenseur des écureuils du Bénin, Olivier Verdon ne sera pas sur la pelouse verte du stade des martyrs le dimanche 14 novembre 202 avec ses coéquipiers pour le match face à la RDC. Une suspension confirmée par la FIFA à travers un courrier adressé à la Fédération béninoise de football.
Coup dur pour le sélectionneur Michel Dussuyer qui devra se passer des services du défenseur, Olivier Verdon pour la grande finale face aux Léopards de la RDC ce dimanche. Et pour cause, le défenseur de Ludogorets (D1 Bulgarie) a été suspendu pour double carton jaune reçu dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Face à la Tanzanie et à Madagascar, Olivier Verdon a reçu lors de chacun de ces deux rencontres, un carton jaune. Associé souvent dans l’axe de la défense avec le capitaine Khaled Adénon, Olivier Verdon apporte une stabilité au secteur défensif de Michel Dussuyer.
Pour cumul de carton jaune, les écureuils évolueront le dimanche au stade des martyrs sans le défenseur Olivier Verdon. Un match qui a l’allure d’une finale entre les deux premiers de la poule J.