La Passion Pour l'Information

“Nous nous devons de respecter les forces de l’ordre, les protéger”, Cdt Habib Aboukhedoud

0

Dans une publication sur sa page Facebook ce samedi 13 novembre 2021, le commandant de bord béninois Habib Aboukhedoud a rendu hommage aux forces de sécurité publique et de défense.

Les forces de l’ordre sont confrontées à de nombreuses difficultés pour assurer notre sécurité au quotidien. Des efforts souvent peu récompensés qu’il convient de saluer. Trop souvent, les forces de l’ordre sont critiquées. On rejette sur elles la violence contenue dans notre société, en proie au doute et à l’angoisse.

J’aimerais rendre hommage aux forces de l’ordre, qui assurent la sécurité de nos peuples avec professionnalisme et dévouement. Malgré leur fatigue, elles sont sur tous les fronts. En effet, le risque zéro n’existe pas pour ces femmes et ces hommes, “des filles et des fils du peuple” qui “chaque matin en partant au travail, ne savent pas s’ils vont retrouver leur famille, leurs proches”.

Notre priorité absolue devrait être de soulager et d’équiper nos forces de sécurité et aussi de défenses, afin de faire disparaître chez elles un sentiment de perte de sens du métier et d’améliorer des conditions de travail rendues impossibles par le manque d’effectifs et les difficultés matérielles.

Nous nous devons de respecter les forces de l’ordre, les protéger. Ceci ne devrait pas être une option. Pour moi, particulièrement, ils sont les héros du quotidien de nos Nations ” qui “sont prêt à tout donner, jusqu’à leur vie pour accomplir leur mission.

Solidarité indéfectibles et sincères remerciements à nos forces de l’ordre, dont la mobilisation de tous les instants exige notre respect le plus profond. Il n’y a pas plus noble sacrifice que celui des forces de sécurité et de défense.

Cdt. Habib Aboukhedoud

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More