La Passion Pour l'Information

Mercato : le défenseur allemand Antonio Rüdiger s’engage avec le Real Madrid

0

Le défenseur Allemand, Antonio Rüdiger n’a finalement pas prolongé avec Chelsea après cinq saisons passées du côté de Londres. En fin de contrat avec les londoniens, le défenseur central de 29 ans s’offre un défi d’envergure et rejoint le Real Madrid qui a officialisé son arrivée ce jeudi 02 juin 2022.

Antonio Rüdiger est un nouveau joueur du Real Madrid. Le défenseur natif de Berlin quitte officiellement les blues de Chelsea FC pour déposer ses valises dans le club espagnol du Real Madrid, Champion d’Europe en titre. Il a paraphé un contrat de 4 saisons, soit jusqu’en juin 2026, et s’est offert une prime à la signature de 8 millions d’euros et des émoluments annuels de 9 millions d’euros.

cleaner ad

Avec une commission d’agent avoisinant les 15 millions d’euros, c’est un peu moins de 60 millions d’euros que le Real Madrid aura déboursé dans ce dossier de transfert. Fier de renforcer sa charnière défensive avec Antonio Rüdiger l’été prochain, le club de la capitale espagnole, champion d’Espagne cette saison et de la Ligue des Champions, a annoncé l’arrivée de l’international allemand sur ses réseaux sociaux : « le Real Madrid est parvenu à un accord avec Antonio Rüdiger, qui s’engage avec le club pour les quatre prochaines saisons », peut-on lire.

Sous le maillot du club londonien, Antonio Rüdiger a remporté la Ligue des Champions 2021 avec Chelsea, Antonio Rüdiger. Un sacre qui lui a permis de devenir depuis deux saisons incontournables dans l’effectif du coach Thomas Tuchel. Impressionnant physiquement, l’international allemand (50 capes, 2 buts) s’était affirmé un peu plus comme un leader au sein du collectif des Blues. Il a aussi gagné une Coupe du monde des clubs (2022), une Europa League (2019), une FA Cup (2018), une Supercoupe d’Europe (2022) avec les Londoniens. Le footballeur allemand quitte donc Chelsea l’armoire à trophées remplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More