La Passion Pour l'Information

Mali: visite de Macky Sall aux autorités de transition à Bamako ce lundi

0

Le président sénégalais, Macky Sall, président en exercice de la Conférence des chefs d’État de l’Union africaine (UA) est attendu, le lundi 15 août 2022, à Bamako la capitale du Mali.

La visite du président Macky Sall au Mali auprès des autorités de transition a été confirmée par une source à la Présidence malienne.

Le chef de l’État sénégalais va effectuer sa première visite officielle en territoire malien depuis le renversement du régime du feu président Ibrahim Boubacar Keita. Cette visite du président Sall à Bamako a aussi quelques semaines après la levée des sanctions imposées au Mali par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

cleaner ad

Le séjour de Macky Sall en terre malienne sera l’occasion d’avoir un entretien avec le Colonel Assimi Goita, chef de l’État. Les questions liées à la coopération économique entre les deux pays devront figurer en bonne place dans leurs discussions. Le Mali est l’un des principaux partenaires économiques du Sénégal dans la sous-région ouest-africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More