TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Mali : Choguel Maïga hospitalisé, le Colonel Abdoulaye Maïga nommé 1er ministre par intérim

0

Le Colonel Abdoulaye Maïga est désormais le Premier ministre par intérim du Mali. Il a été désigné dans la soirée du dimanche 21 août 2022 par le Chef de la junte, le Colonel Assimi Goïta pour remplacer Choguel Maïga.

Abdoulaye Maïga va assurer le remplacement intérimaire de Choguel Maïga hospitalisé depuis plus d’une semaine. Encore inconnu des sphères politiques il y a peu, cet officier est devenu ministre de l’Administration territoriale en juin 2021 puis porte-parole du gouvernement le 1er décembre de la même année. Âgé de 41 ans, le Colonel Abdoulaye Maïga a porté le discours anti-français de ces derniers mois.

En juillet, le nouveau premier ministre intérimaire du Mali a demandé au président français Emmanuel Macron de quitter « définitivement sa posture néo-coloniale, paternaliste et condescendante ». C’est également lui qui a lu le communiqué annonçant le départ de la force Barkhane après neuf ans de présence militaire française au Mali. Avec le colonel Abdoulaye Maïga à la tête du gouvernement malien, les deux premières institutions du pays sont, au moins provisoirement, dirigées par des militaires.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0