La Passion Pour l'Information

“Maintenant, personne ne boycotte”, Patrice Talon réagit aux Législatives de 2023 au Bénin

0

Lors de sa prise de parole à l’issue de son vote ce dimanche 8 janvier 2023, Patrice Talon s’est prononcé sur le processus des législatives de 2023 et se dit satisfait de l’implication de tous les acteurs politiques.

C’est un Patrice Talon heureux qui s’est affiché ce dimanche dans son centre de vote habituel, à l’école primaire Charles Guillot de Zongo dans le 5ème arrondissement de Cotonou pour accomplir son devoir civique.

Pour lui, c’est un devoir de venir voter. “Je l’ai accompli avec enthousiasme , beaucoup de plaisir et de responsabilité”, a-t-il avoué. Patrice Talon se dit satisfait de ce qui lui revient comme compte rendu sur le terrain, depuis des semaines. “Le processus se déroule bien, Je crois que nous sommes en train de tourner définitivement les mauvaises pages de notre récente histoire politque”; se rejoint le chantre de la rupture et du nouveau départ.

Maintenant, personne ne boycotte

Dans ses propos, Patrice Talon a fait référence aux élections antérieures pour l’opposition a appelé la population au boycott des élections. “Maintenant, tout le monde va aux élections avec enthousiasme et personne ne boycotte malgré les réformes qui sont toujours encours, et qui transforment notre environnement aussi bien politique qu’économique et administratif, c’est heureux”, a-t-il fait remarquer.

Pour rappel, depuis l’avènement du régime de Patrice Talon en 2016, l’opposition de 2019 à 2023, trois élections notamment, les législatives de 2019, les communales de 2020 et la présidentielle de 2021ont été boycottées par l’opposition qui dénonce son exclusion.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More