La Passion Pour l'Information

Liga : le Réal Madrid renverse Almeria pour son entrée en lice

0

Pour son entrée en lice en Liga espagnol de football dans la soirée du dimanche 14 août 2022, le Réal Madrid s’est fait peur sur la pelouse d’Almeria. Menés sur le score de 1 but à 0 jusqu’à l’heure de jeu par les promus, les Merengues s’imposent finalement 2-1 grâce à Lucas Vazquez et un coup franc mémorial transformé par David Alaba.

Le Réal Madrid, champion d’Espagne en titre démarre son premier match de la saison par une courte victoire à l’extérieur. Largement remanié, la formation madrilène entraînée par Carlo Anceloti était aux prises avec Almeria, qui retrouvait la Liga après sept saisons passées en deuxième division espagnole. Les Andalous ont proposé un jeu léché et plaisant, malgré les vagues madrilènes venues du côté gauche de Vinicius et Ferland Mendy. Le Réal Madrid a plié dès la 6e minute sur un but du Belge Largie Ramazani, mais a renversé la vapeur en deuxième période avec l’égalisation de Lucas Vazquez à la 61e minute après un cafouillage dans la surface.

cleaner ad

Et c’est David Alaba qui délivre les partenaires de Karim Benzema grâce à un superbe coup franc (75e), quelques secondes après son entrée en jeu à la place de Ferland Mendy. Un deuxième but décisif en deux matches pour l’Autrichien, qui s’est déguisé en Karim Benzema en cette rentrée, quatre jours après avoir ouvert son compteur de la saison en Supercoupe. Mais un but qui ne permettra aux Madrilènes de grimper sur la première marche du classement, occupée par Villarreal qui a arraché sa victoire 3-0 chez le promu Valladolid le samedi.

L’Atlético Madrid, qui fait sa rentrée lundi à 19 heures 30 à Getafe, aura à son tour une chance de doubler ses deux principaux concurrents au titre dès la première journée, alors que le FC Barcelone a été accroché 0-0 par le Rayo Vallecano samedi au Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More