TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Liga : le brésilien Daniel Alves quitte le FC Barcelone sept mois après son retour

0

Sept mois après son retour, le latéral brésilien Daniel Alves a de nouveau fait ses adieux au FC Barcelone. L’ancien joueur de la Juventus a officialisé la fin de son aventure avec les catalans ce mercredi 15 juin 2022 dans un post poignant publié sur son compte Instagram.

Les retrouvailles entre le FC Barcelone et Daniel Alves n’auront duré que près de 6 mois. Membre important de l’effectif entre 2008 et 2016, le Brésilien avait effectué son retour du côté du Camp Nou l’hiver dernier pour un second passage. Apparu à 14 reprises en Liga cette saison, le joueur de 39 ans ne prolongera pas son contrat, en vigueur jusqu’au 30 juin prochain, et sera libre de façon officielle à partir du 30 juin.

« Je tiens à remercier tout le personnel pour l’opportunité qu’il m’a donné de revenir dans ce club et de pouvoir porter à nouveau ce merveilleux maillot, vous ne savez pas à quel point je suis heureux. J’espère que ma folie et mon bonheur quotidien ne leur manqueront pas », a-t-il affirmé, annonçant qu’ « un cycle de défis se termine, un autre, encore plus compliqué s’annonce ».

Joueur le plus titré du football

Non-inscrit sur la liste du Barça afin de disputer la Ligue Europa, Alves n’a vraisemblablement pas convaincu Xavi et ses dirigeants. Le club catalan a d’ailleurs ciblé Cesar Azpilicueta comme possible renfort et compte toujours sur les présences de Sergiño Dest et Sergi Roberto au poste de latéral droit. Dani Alves quitte le Barça, mais son souvenir restera gravé dans la mémoire des supporters.

Avec 249 rencontres jouées sous le maillot du FC Séville et 408 sous les couleurs du Barça, Dani Alves est un monument du football. Le brésilien n’a pas encore dévoilé sa prochaine destination. Mais selon les médias sportifs, il est dans le viseur des grandes écuries européennes avant une possible Coupe du monde sous le maillot du Brésil. Un trophée qui manque au palmarès du joueur le plus titré de l’histoire du football (43 titres).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0