La Passion Pour l'Information

“La moitié de la population est illettrée”, Dibi Dobo s’attaque aux africains

0

Le chanteur béninois Dibi Dobo a traité d’illettré la moitié de la population africaine en matière d’industrie musicale.

Dibi Dobo est un auteur-compositeur-interprète béninois. Il qualifie lui-même son style de dibitique, mariage de tous genres musicaux allant du rap à la world music en passant par le rnb et l’afropop. 

Surnommé Hakpo léger, Dibi Dobo n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense du business musical en Afrique. “L’industrie musicale ne FONCTIONNE PAS correctement en Afrique francophone parceque MOINS de 10% du public a accès à une CARTE DE PAIEMENT en ligne et ensuite la moitié de la population est ILLETTRÉE”, a regretté Dibi Dobo.

pour lui, il faut réinventer le business musical sur le continent africain. “C’est une urgence”, a-t-il insisté. Les internautes ont réagi en commentaire. “Réinventer ?? Non moi je parlerai de réadaptation.On invente que ce qui n’existe pas. Du moment où quelque chose existe déjà que les acteurs l’appel showbizz. On va juste le réadapter”, a répondu un internaute.

Un autre lui demande : “Quand il parle de l’Afrique francophone,la Côte d’Ivoire aussi est inclue ?”. “Qu’il se réinvente lui même d’abord car le talent l’a déjà lâcher depuis des lustres”, lui balance un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More