La Passion Pour l'Information

Jodel Dossou de retour en ligue 2: le FC Sochaux-Montbéliar s’offre l’attaquant béninois

0

Jodel Dossou, attaquant béninois âgé de 30 ans, rejoint le FCSM. L’International béninois est transféré du Clermont Foot. Il portera le numéro 24.

Le FC Sochaux-Montbéliard tient sa première recrue du mercato hivernal ! Jodel Dossou apportera son expérience au club dans la deuxième partie de saison et jusqu’en juin 2025.

Jodel Dossou est né le 17 mars 1992 à Bohicon, au Bénin. Il y a débuté sa carrière avec le Mambas Noirs FC, les Requins de l’Atlantique, le CIFAS de Djeffa puis le Tonnerre d’Abomey FC avec qui il a disputé la Ligue des Champions africaine. 

L’attaquant polyvalent est recruté par le Club Africain de Tunis le 1er janvier 2013 et est repéré par le RB Salzbourg. Après un an en Tunisie, Jodel Dossou rejoint l’Europe pour jouer dans le club filial du RB Salzbourg, le FC Liefering en seconde division autrichienne. Puis il dispute trois saisons pleines de 2015 à 2018 (78 matches, 14 buts et 11 passes décisives) à l’Austria Lustenau.

À l’été 2018, Jodel Dossou rejoint la seconde division suisse et les Liechtensteinois du FC Vaduz pour là aussi une saison réussie qui lui permet de découvrir la Ligue Europa alors qu’il participe activement au beau au parcours en Coupe d’Afrique des Nations jusqu’en quart de finale, prenant part à tous les matches des Écureuils.

L’attaquant retrouve l’Autriche en 2019/20 pour cette fois l’élite avec le TSV Hartberg (31 matches, 7 buts et 5 passes décisives) qu’il participe à se qualifier en coupe d’Europe. De quoi attirer l’intérêt du Clermont Foot qui recrute Jodel Dossou le 15 août 2020. 

L’attaquant polyvalent sera un acteur majeur de la montée en Ligue 1 Uber Eats des Auvergnats avec ses 12 buts en 37 matches. Le Béninois marquera aussi lors du premier match dans l’élite du CF63 avant de signer une saison comme titulaire. Un peu moins utilisé durant la première partie d’exercice, il apportera son expérience à l’effectif du FCSM dont il ne sera le troisième International béninois à porter le maillot.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More