Horoscope : Pourquoi le Verseau est le meilleur signe astrologique ?
La règle des trois « i » s’applique aux Verseau : elles sont indépendantes, idéalistes et inimitables. Voici pourquoi le signe à l’amphore est le meilleur du zodiaque.
Rejoignez la chaîne TRIOMPHE MAG et restez connecter à l’actualité en temps réél
L’avant dernier signe du zodiaque n’est pas le plus facile à suivre et à comprendre, on vous l’accorde. L’un des signes astrologiques les plus étranges et le plus originaux de tous a même réussi l’exploit de se faire passer pour un signe d’Eau alors qu’il n’en est pas un. Et si c’était justement parce que le Verseau avait des qualités uniques en son genre ? Même s’il n’existe pas, en soi, de meilleur signe astrologique qu’un autre, la nuance se trouve ici : chaque membre du zodiaque est le meilleur dans sa catégorie. Celle dans laquelle joue le Verseau ? « Inédit. »
QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU VERSEAU EN ASTROLOGIQUE ?
Le signe du Verseau est l’un des derniers signes du zodiaque : à ce titre, il a le droit à l’une des significations les plus complexes. Là où les premiers signes, le Bélier et le Taureau sont assez terre à terre dans leur vision de l’existence, le Verseau est un visionnaire. Il embrasse pleinement son statut de signe collectif, les signes faisant partie de la seconde moitié du zodiaque.
Le Verseau voit les choses en grand et en commun, c’est pourquoi c’est l’un des signes les plus idéalistes, engagés et politiques de tous. Ce signe d’Air est un grand penseur. On lui prête la capacité de voir plus loin que le bout de son nez (et parfois que le bout du nez des autres), mais surtout de voir différemment.
La Verseau porte un regard unique sur le monde et surtout : cette vision est en mouvement perpétuel. Elle peut faire preuve d’une grande lucidité tout en ayant une imagination débordante, ce qui en fait une inventrice née. Impossible à influencer, les Verseau sont les plus indépendantes de toutes. À vrai dire, elles considèrent même leur liberté et leur libre arbitre comme leur bien le plus précieux, avant tout le reste.
Pas du genre à s’appesantir sur le passé, les Verseau n’ont pas peur de tout envoyer balader et de tout changer car plus rien ne va. Logique, lorsque l’on sait que leur planète marraine est Uranus : astre du changement, des révolutions et du futur. Le signe du Verseau hérite de ce petit côté rebelle et contestataire. On le relie par ailleurs au ciel (Ouranos en est le dieu), à l’espace et aux nouvelles technologies.
QUELLES SONT LES QUALITÉS DES VERSEAU ?
Les Verseau combinent à la fois d’extraordinaires capacités sociales et un talent pour se mettre en retrait, lorsqu’il le faut. Ces véritables ambiverties (entre extravertie et introvertie) savent donc très bien être de vraies papillons sociaux adorant travailler en groupe et monter des projets communs. Mais elles sont aussi très douées lorsqu’il s’agit de prendre un temps pour elles, un moment de repli et simplement contempler. Ce sont d’ailleurs d’excellentes observatrices qui savent analyser finement une situation et en tirer les conclusions adéquates.
En tant que signe d’Air, la native du Verseau est portée par une éternelle curiosité. Ses centres d’intérêt sont multiples et cette grande anticonformiste cultive un amour tout particulier pour les sujets originaux ou complexes. Digne représentante des signe fixe, la Verseau sait changer d’opinion au fil de ses apprentissages et nuancer sa vision de la vie grâce au vécu des autres.
Mais elle possède un système de valeurs bien ancré et des règles d’éthique dont elle ne démordra pas, mordicus. Volontaire, engagée et ayant la volonté de changer les choses, la Verseau a le courage de porter ses idées mais surtout : de vivre selon ses principes. Même si ça ne plaît pas. À vrai dire : surtout si ça ne plaît pas.