Horoscope : l’arrivée du mois de mai porte chance à ces trois signes astrologiques
Découvrez quels seront les signes astrologiques les plus en vogue de la semaine avec les prévisions de l’astrologue Jean-Yves Espié pour les journées du 27 avril au 3 mai 2023.
Les semaines défilent à toute vitesse et voilà qu’il est déjà temps de dire adieu au mois d’avril. Quelle conclusion en tirer ? Surement celle que malgré la présence de Mercure rétrograde qui nous frappe de plein fouet, il reste encore suffisamment de bonnes ondes pour profiter de la vie telle qu’elle est. Alors oui, ce n’est pas toujours facile. Oui, il faut parfois faire preuve de souplesse et cela peut s’avérer fatiguant.
Par chance, la Lune qui séjournera en Lion jusqu’au samedi 29 avril est là pour nous rappeler qu’il est parfois bon de s’écouter et de suivre ses désirs. Certains signes astrologiques l’on bien compris et ils ne comptent pas attendre une grâce céleste pour aller au bout de leur rêve. Pour eux, la semaine du 27 avril au 3 mai 2023 promet d’être douce, créative et inspirante. C’est du moins ce que nous explique l’astrologue Jean-Yves Espié à travers son horoscope.
HOROSCOPE : LES PRÉVISIONS DE LA DERNIÈRE SEMAINE D’AVRIL 2023
Deux mois, deux ambiances. Alors que les derniers jours d’avril sont marqués par la forte présence de la Lune en Lion – l’occasion pour nous de rayonner et de laisser notre force intérieure nous redonner confiance en nous – Mars et Uranus fusionnent leurs forces pour notre plus grand plaisir.
Quand Mars, la guerrière, scelle un pacte avec la rebelle et indépendante Uranus, il faut voir cela comme le coup de boost qu’il nous fallait pour réussir à voir plus grand. La motivation et l’envie ne tarderont pas à se faire entendre. C’est inspirant, créatif et cela nous aidera à coup sûr à atteindre nos objectifs en douceur. Si le mois d’avril semble se clôturer sur des énergies combatives et constructives, le mois de mai débute avec l’un des plus beaux évènements astrologiques qui puisse avoir lieu : un cazimi.
Vous ne connaissez pas encore ce phénomène ? Pas de panique, on vous explique tout, mais retenez bien son nom. Le 1er mai, le Soleil actuellement en Taureau sera parfaitement aligné avec Mercure également en Taureau. Les deux planètes vont donc conjuguer leurs pouvoirs pour faire renaître la chance. Le Soleil va amplifier la force de Mercure.
Bien qu’en rétrograde, la planète de la communication nous promet une belle journée avec, au programme, la possibilité de sceller des accords, de signer des contrats ou tout simplement de partager la joie. Dans le même temps, Pluton s’apprête à rétrograder pour plusieurs mois. L’effet que ça nous fait ? Un besoin de guérir, de tirer un trait, de renaître, bref de se transformer et de changer, commence à nous démanger. Notre meilleur conseil pour réussir à survivre à toutes ces énergies cette semaine : restez bienveillante envers vous-même, soyez indulgente et accordez-vous du bon temps. Après tout, on ne vit qu’une fois.
HOROSCOPE : CE SIGNE ASTROLOGIQUE EST LE PLUS SÉDUISANT DE TOUS
Depuis plusieurs semaines déjà, Vénus, la planète de l’amour, se balade en Gémeaux. De quoi apporter une touche de légèreté dans nos vies sentimentales. Si cela crée de l’émulation côté cœur, pour la Balance c’est l’occasion surtout de révéler son charme. On ne la surnomme pas la belle du zodiaque pour rien, mais cette semaine plus que jamais, la Balance voit son pouvoir de séduction prendre de l’ampleur. Comme un aimant, elle attire les regards et éveille les sens des personnes qu’elle côtoie. C’est bien simple, rien ni personne ne peut lui résister. La Balance est magnétique et elle compte bien se servir de ce pouvoir pour s’adonner à son activité fétiche : roucouler avec la personne de son choix.
Crush du moment, amant délicat, moitié pour la vie. Peu importe sa situation et l’état de sa vie conjugale en ce moment, elle devrait vivre de beaux et de bons moments. Plus encore, l’alliance de Vénus avec la Lune en Lion la rend plus douce, plus gentille, plus à l’écoute. En ressort une Balance qui a surtout l’air encore plus sympathique qu’à son habitude. Et ça, ce pourrait bien être l’élément déclencheur d’une rencontre. Enfin, rencontre c’est vite dit car il semblerait que la belle n’ait pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’épanouir. L’astrologue prévient : « Il est parfois inutile de chercher loin ce qui est tout près, car il est ici question d’une amitié amoureuse. » Haut les cœurs !
HOROSCOPE : L’ARRIVÉE DU MOIS DE MAI INSPIRE CE SIGNE ASTROLOGIQUE
C’est sans conteste le signe le plus chanceux de la semaine. Pourtant, les histoires de chances et les petits signes de la vie, lui, il ne s’y attache pas trop. Non, ce grand pragmatique aime savoir que chacun récolte le fruit de son travail. Un point c’est tout. Force est de constater que dans les prochains jours, c’est un petit coup de main céleste qui l’aidera à aller plus haut. « La présence de planètes en signe de Terre vous apporte l’assurance dont vous avez besoin pour croire en vous et prendre le recul nécessaire afin de vous lancer dans un projet prometteur. » Pour le Capricorne, les astres s’alignent et tout devient subitement plus facile, plus rapide et surtout plus constructif. C’est le moment pour lui de se démarquer et de réussir à montrer l’ampleur de ses talents.
Cela va même encore plus loin : « La proximité entre Mercure et Uranus stimule votre créativité », prévient Jean-Yves Espié. C’est le signe que le Capricorne pourra rapidement trouver des idées et des solutions. Son regard sur le monde change peu à peu. Il s’autorise à faire un pas de côté pour mieux défendre ses intérêts et surtout pour imposer son style et sa signature. Dernier cadeau du ciel : cette conjoncture aiguise le « sens de la répartie » du Capricorne. La finesse de son esprit d’analyse l’aidera à flairer le bon filon. Rien ne lui échappe.
HOROSCOPE : CE SIGNE ASTROLOGIQUE VA PASSER UNE BELLE SEMAINE
Le Poissons voit l’arrivée du mois de mai d’un très bon œil. Pour cause, la conjonction semble idéale. « La présence de Mars dans un signe complice stimule votre esprit pratique et vous permet de tirer des plans sur la comète, tout en gardant les pieds sur terre. » Rien n’est trop beau pour le Poissons.
Son esprit devient plus clair, sa vision plus nette. Il sait ce qu’il veut, où il souhaite aller et surtout comment y arriver. Toutes les portes s’ouvrent sans qu’il ait besoin de lutter. On lui vient en aide, on cherche à le soutenir. Les échanges sont facilités, la communication est rendue plus fluide. Il trouve alors des alliés près à l’écouter et à le conseiller sans sourciller. Mieux, il peut compter sur le soutien de sa planète maîtresse Neptune pour l’aider dans sa quête vers le bonheur.
L’astrologue, Jean-Yves Espié explique alors : « Si la présence de Neptune engendre une réceptivité qui vous pousse à écouter davantage les avis des autres, vous avez la lucidité de faire la part des choses pour ne pas vous laisser influencer. »
Bref, le Poissons devient incontournable cette semaine. Mars en Cancer (un signe ami) lui redonne de l’énergie. La planète de la combativité donne la force au Poissons de s’imposer, d’y aller et de faire preuve de plus d’esprit d’initiative. Il s’impose, il prouve ô combien il est déterminé à atteindre les sommets. Face à un tel constat, il y a fort à parier que le succès ne tardera pas à se faire connaître. La récompense à la clé pourrait bien dépasser ce qu’il avait imaginé.