TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Horoscope 2023 : une astrologue révèle quand voyager selon votre signe astrologique

0

Combiner voyage et horoscope, c’est l’idée de l’astrologue Daniela (The Cosmic Latte) qui vous révèle si vous êtes plutôt du genre road-trip estival ou escapade en montagne en plein hiver. Découvrez ce qu’ont prévu les astres pour vous en 2023. 

L’astrologie est un vaste domaine qui a aussi le droit à ses courants. Depuis plusieurs saisons, ce qu’on qualifie d’astro cartographie ou d’astro mapping est un phénomène qui prend de l’ampleur. Son but ? Vous aider à identifier l’énergie des lieux en fonction de votre thème astral. Il faut voir cela comme une sorte de géographie de l’âme. C’est de cette façon que l’astrologue Daniela, connue via son compte The cosmic latte, dresse la liste de vos prochains voyages en 2023. Tout serait ainsi inscrit dans le ciel.

La meilleure période pour s’évader et même le genre d’escapade qui vous convient. Alors prenez vos agendas et commencez à réserver vos vacances ! Et pour une lecture encore plus personnalisée, on vous conseille de lire les prévisions de votre signe astrologique ou signe solaire, ainsi que celles de votre ascendant. 

BÉLIER ET ASCENDANT BÉLIER : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Le Bélier est réputé pour ses frasques spontanées. Il lui arrive alors souvent de booker un week-end à droite à gauche, sur un coup de tête et au gré de ses envies. Cependant, le passage de Jupiter en Bélier au premier trimestre devrait particulièrement l’inspirer à explorer de nouveaux horizons. Les mois de mars à mai seront parfaits pour aller à l’étranger, mais « lorsque le Soleil entrera en Bélier le 21 mars, votre soif de voyage en solo se réveillera », précise l’astrologue. Le Bélier qui adore les défis pourrait alors avoir envie de se trouver une maison en pleine nature pour tester ses compétences d’aventurier. Remake de Koh-Lanta en prévision ! 

Enfin, la saison du Sagittaire qui se déroule du 22 novembre au 21 décembre devrait aussi éveiller la curiosité des natifs et natives du Bélier et des ascendants Bélier. Il sera alors question de partir à la découverte du monde en allant, pourquoi pas, dans un pays lointain. Pour la destination, on vous laisse le choix, mais il y a fort à parier que votre cœur penche vers un pays ensoleillé pour se reconnecter à l’astre de lumière. Un combiné 100% feel good. 

TAUREAU ET ASCENDANT TAUREAU : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Le Taureau n’est pas le plus aventureux de tous les signes du zodiaque. Pour cause, il aime se complaire dans sa routine et se terrer dans son petit confort. On l’imagine alors difficilement s’éloigner de son foyer. Il aime tout ce qui favorise son confort. Cela ne doit pas être compliqué, c’est pourquoi il se calquera sur les vacances scolaires ou les périodes de congés de son entreprise pour se prévoir des petits week-ends. Bel hôtel, destination qui ne change pas trop de l’endroit où il vit, visites de musées et goûters dans de jolis cafés. Il veut du pratique, du beau et du réconfortant. 

En entrant dans le ciel du Taureau, à la mi-mai, Jupiter devrait motiver les natifs et natives de ce signe à « s’organiser un été hors du bureau ». L’hiver, aussi, s’annonce être une saison propice aux escapades. Lorsque le Soleil arrivera en Capricorne, du 21 décembre au 20 janvier, le Taureau et l’ascendant Taureau pourraient avoir envie de s’organiser une retraite à la montagne. Au programme : des après-midis à se détendre en se lovant dans un plaid en « regardant des classiques », à préparer de bons repas chauds et à chiller pour reprendre des forces. Du calme et de la tranquillité : un combo magique !

GÉMEAUX ET ASCENDANT GÉMEAUX : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

La fin de l’année 2022 n’a pas été très facile pour le Gémeaux. Mars rétrograde a épuisé le plus fous des signes astrologiques. Par chance, il retrouve peu à peu son énergie et surtout son besoin de nouveauté. Le tout est amplifié par le passage du Soleil et de Vénus chez son copain le Verseau. Jusqu’au 18 février, la soif d’épopée reprend le dessus. Même chose lorsque le Soleil entrera en Gémeaux entre le 21 mai et le 21 juin. Au programme : un tel besoin de dépaysement que le Gémeaux pourrait avoir envie de s’aventurer dans le désert. 

Tout est bon à prendre pour sortir de sa routine et pour changer de cadre. Et si toutefois, il n’a pas l’occasion de s’exiler à l’autre bout du monde, un simple festival ou un concert saura le faire oublier son quotidien. C’est bien simple, à cette période, tout deviendra possible. Il est question d’ouvrir son champ des possibles. « Allez partout où le vent vous mène », confie ainsi l’astrologue Daniela. 

CANCER ET ASCENDANT CANCER : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Cette année, le Cancer est mis au défi. Il est question de se libérer et surtout de s’affirmer. Dans son horoscope 2023, l’astrologue Jean-Yves Espié expliquait cela par « le départ de Pluton ». Le Cancer pourra enfin souffler « car il formait des oppositions depuis plusieurs années. Les inquiétudes et les tensions vont s’alléger et vous reprendrez confiance en vous ». Cela inspire le Cancer et les personnes dont l’ascendant est en Cancer. Dans les prochains mois, ils pourraient alors avoir envie de disparaître. Avant l’arrivée de sa saison, le 21 juin, le Cancer s’autorise donc à orchestrer des petits week-ends pour se ressourcer. Son envie : hiberner ! Une retraite spirituelle avec méditation et yoga au programme pourrait être un compromis idéal pour lui permettre de se ressourcer. 

Et, parce que le Cancer est aussi l’un des signes les plus romantiques du zodiaque, il pourrait également profiter du printemps pour préparer une jolie surprise à son ou sa partenaire de vie. Un week-end en amoureux en pleine nature, une escapade à deux dans une cabane au bord de l’eau. En bon signe d’Eau, le Cancer cultive un lien très particulier aux éléments présents sur la Terre. Se retrouver entouré de champs, de montagne, au bord de la mer, de l’océan, d’une rivière ou dans une forêt pourrait alors lui faire le plus grand bien. L’occasion pour lui de mettre ses idées au clair, d’avoir des discussions à cœur ouvert et, qui sait, peut-être même de lui donner envie de s’engager. 

LION ET ASCENDANT LION : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

La période fétiche du Lion ? Sans hésitation, l’été. Le moment où le Soleil est à son zénith, où il fait chaud et surtout l’instant de son anniversaire. Chaque année c’est la même chanson, le Lion prévoit des voyages époustouflants qui lui permettent de profiter du beau temps en prenant soin de son bronzage et de son bien-être. Il part recharger ses batteries dans des endroits qui lui font oublier la grisaille quotidienne. En 2023, il n’échappera pas à la règle. Cette année encore, l’un des moments les plus propices pour voyager n’est autre que lors de la saison du Lion à savoir entre le 22 juillet et le 23 août. 

Il pourrait alors se laisser tenter par le « glamping qui offre l’équilibre entre des activités extérieures estivales et le confort », confie l’astrologue. Eh oui, si le Lion veut s’aventurer en pleine nature, le roi du zodiaque a tout de même besoin d’une petite touche de luxe. Abandonner son style et sa couronne : jamais ! Cependant, l’astrologue de The Cosmic Latte a d’autres plans pour les personnes avec un ascendant Lion. Elle leur conseille ainsi de « planifier des voyages au cours du premier semestre » pour bénéficier des bonnes ondes de Jupiter en Bélier (un signe ami). Comme lui, les ascendants Lion voient leur soif d’aventure accroître. Escapade en solo ou destination dépaysante. Tout est bon à prendre à condition que le Soleil soit de la partie. 

VIERGE ET ASCENDANT VIERGE : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

La Vierge a la réputation d’être un signe studieux et besogneux. Pour elle, difficile de s’imaginer débrancher plus d’un week-end. Partir en vacances, même un cours instant, nécessite de tout prévoir. Google doc avec les meilleures adresses du coin, tableau Excel pour tout budgétiser, une to-do list plus longue que son bras pour ne rien oublier dans sa trousse de secours. Préparer un voyage et faire sa valise, elle est là la vraie aventure pour une Vierge. Pourtant, tout le monde a besoin de débrancher. C’est du moins ce que pourrait lui évoquer le ciel lors de la saison du Capricorne. « La période du 21 décembre au 20 janvier sert de rappel pour se recentrer. Une escapade pour dresser la liste de ses envies et planifier l’année à venir. Voilà qui devrait lui plaire », s’amuse alors à souligner l’astrologue. 

Et d’ici là, la Vierge pourra compter sur la saison du Gémeaux (du 21 mai au 21 juin) pour réveiller son envie de découverte. Les deux signes partagent la même planète maîtresse, Mercure, astre de l’intellect. Elle pourrait alors se lancer dans un voyage qui lui permettra de s’ouvrir à de nouvelles cultures et d’étancher sa soif de savoir. Autre période clé qui pourrait lui inspirer des envies d’ailleurs : le passage de Jupiter en Taureau à partir de la mi-mai. Avec les bonnes ondes de la planète de la chance, la Vierge préfèrera sûrement « s’installer dans de nouveaux espaces, où qu’elle soit dans le monde ». S’expatrier ou prévoir un long voyage : au choix. Tout ce qui compte c’est que la Vierge pourrait se révéler être plus baroudeuse que ce qu’elle laisse paraître ! 

BALANCE ET ASCENDANT BALANCE : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Mettez une Balance où vous voulez, déplacez-là, proposez-lui n’importe quelle destination : la belle du zodiaque s’adapte. Trouver son chemin, apprendre à dire baguette dans la langue du pays, chercher un restaurant tendance… Sociable et curieuse, la Balance est du genre à trouver des alliés partout où elle passe pour lui venir en aide. Ce qu’elle aime par-dessus tout : organiser des vacances entre copines ou avec ses proches. Une manière pour elle de créer du lien et de s’assurer que l’ambiance sera toujours joyeuse. La période du « 22 juillet au 23 août – comprendre la saison du Lion – se prête à ça ». Pour preuve, c’est le moment où « son niveau social atteint son apogée ». 

Mais, parce que la Balance est aussi le signe du mariage grâce à sa planète maîtresse Vénus, elle « envisage d’organiser une escapade romantique pendant que le Soleil et Vénus traversent le signe du Verseau » soit entre le 20 janvier et le 18 février. La première partie de l’année est particulièrement intense pour la Balance et les personnes ayant un ascendant Balance. C’est la période où elles pourraient rencontrer l’âme sœur, le moment où les ondes de Mars en Gémeaux boostent son énergie et éveillent sa curiosité. 

SCORPION ET ASCENDANT SCORPION : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

L’astrologue préfère prévenir : « Les Scorpion devraient voyager avant que l’éclipse lunaire du 5 mai ne catalyse des changements majeurs dans leur vie ». En attendant la date butoire qui enclenchera de nombreuses transformations et des réflexions personnelles intenses, mieux vaut se détendre et prendre soin de soi. Petits week-ends, retraite spirituelle dans les terres, randonnées en montagne. Le Scorpion pourrait avoir besoin de se (re)connecter à la nature pour assurer son ancrage. 

Cela ne veut pas dire qu’il ne partira pas en vacances le reste de l’année. La saison du Cancer sera aussi un excellent moment pour s’autoriser à fuir son quotidien. Entre le 21 juin et le 21 juillet, « si vous êtes ascendant Scorpion, cela veut dire que le Cancer règne sur votre maison du voyage. Sa saison vous inspirera une escapade dans un chalet, dans une maison au bord d’un lac ou un voyage à la plage. Assurez-vous simplement d’y aller avec des personnes avec lesquelles vous vous sentez connecté », précise l’astrologue. De quoi profiter de l’énergie de ses proches pour recharger ses propres batteries. 

SAGITTAIRE ET ASCENDANT SAGITTAIRE : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Le Sagittaire n’a pas besoin d’un guide pratique pour voyager ni d’idées de destination. Son rêve ultime est de faire le tour du monde et de découvrir chaque culture pour ouvrir son esprit et nourrir son âme.  Esprit de contradiction ou non, le Sagittaire et l’ascendant Sagittaire sont du genre à nous dire qu’il n’existe pas de période idéale pour voyager. Pour cause, ils vivent une valise à la main, ont la bougeotte et ne cessent de chasser les bons plans pour partir à l’aventure chaque semaine. 

En 2023 pourtant, un voyage pourrait marquer le Sagittaire durant la saison de la Balance soit entre le 23 septembre et le 22 octobre ainsi que durant la saison du Sagittaire du 22 novembre au 21 décembre. L’astrologue prévoit alors des vacances qui sortent de l’ordinaire. Quelque chose d’assez exceptionnel, presque thérapeuthique. Enfin, si vous êtes ascendant Sagittaire, la saison du Lion, en plein cœur de l’été devrait aussi vous conduire à vous échapper à l’étranger quand la saison du Verseau, en hiver, vous inspirera plutôt un besoin de partir sans avoir à faire trop de trajet. 

CAPRICORNE ET ASCENDANT CAPRICORNE : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Organiser des vacances : pourquoi pas ! Mais, comme la Vierge, le Capricorne aime s’attarder sur les préparatifs. Il cherche constamment les bons plans et note de multiples parcours « au cas où » pour éviter les mauvaises surprises. Cette année, s’il prévoit « un voyage important », mieux vaut le réserver « après le 10 octobre, lorsque Pluton stationnera de nouveau en marche directe ». Eh oui, la rétrograde de Pluton du 1er mai au 10 octobre pourrait perturber les plans du Capricorne. Mieux vaut alors rester prudent. 

Que faire en attendant pour tuer le temps ? Planifier « un court voyage local à la fin de l’été » pourrait lui permettre de souffler. Enfin, la saison de sa copine la Vierge, du 23 août au 22 septembre,  lui donnera aussi l’occasion de partir un peu. Mais ce sera surtout une période idéale pour commencer à penser à une future destination et prévoir un programme en or pour le fameux voyage important qui l’attend. La boucle est bouclée. 

VERSEAU ET ASCENDANT VERSEAU : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Lorsqu’il part à l’aventure, le Verseau aime sortir des sentiers battus. Vous ne le croiserez jamais dans un voyage organisé ou dans un club de vacances avec excursions comprises. Il a besoin de son indépendance et de faire ses propres projets. En grand original du zodiaque, il cherche donc des destinations qui sortent de l’ordinaire. Comme pour le Sagittaire, l’astrologue lui conseille donc de voyager durant la saison de la Balance ou du Verseau « pour canaliser l’ambiance libre et excentrique des signes d’Air ». 

Enfin, le passage de Vénus en Gémeaux du 11 avril au 6 mai devrait être idéal pour « explorer une romance naissante ou planifier un voyage avec un partenaire existant ». En version solo, le Verseau pourrait aussi ressentir le besoin de s’accorder une pause loin de chez lui pour explorer sa fibre artistique. En quête d’inspiration et d’idées ? Une petite escapade lui fera ainsi le plus grand bien. 

POISSONS ET ASCENDANT POISSON : OÙ ET QUAND PARTIR EN VACANCES EN 2023 ?

Le Poissons fonctionne à l’instinct. Ils aiment se laisser porter par leurs envies. S’ils rencontrent quelqu’un qui les motive à explorer le Grand Nord, ils iront. Si leur moitié leur offrent une escapade à deux au bord de la Méditerranée, ils signent de suite. En réalité, les Poissons cherchent avant tout à organiser des vacances qui nourrissent leur âme de rêveur. Pour eux, mieux vaut tabler sur une destination à laquelle ils pourront penser pendant des heures avant de s’envoler vers l’inconnu. La saison des Poissons, du 18 février au 20 mars, est particulièrement propice aux évasions idylliques. Même constat pour la saison du Scorpion, du 23 octobre au 22 novembre, qui devrait éveiller le goût du voyage des Poissons. 

À noter que pour les personnes ayant un ascendant Poissons, le passage de Jupiter, la planète de la chance , en Taureau est une excellente nouvelle. Elles auront alors plus de motivation pour oser s’accorder des pauses de temps à autre. Inutile d’aller très loin. Il faudra simplement mettre l’accent sur le confort !

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0