TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : suspension de 5 établissements privés d’enseignement supérieur

0

Au Bénin, des établissements privés d’enseignement supérieurs sont mis sous scellés le jeudi 23 mars 2023 par le gouvernement pour non respect des textes en vigueur notamment la création de la section anglophone.

Cinq université privés ont été suspendues récemment le jeudi 23 mars 2023 pour non respect des textes en vigueur. Lesdits établissements ne respectent pas les textes en vigueur en matière de création et d’animation des universités privées.

Selon Les Pharaons, c’est une équipe conduite par le Directeur général de l’Enseignement supérieur qui a procédé à la suspension des cinq (5) établissements privés. Il leur est reproché d’avoir ouvert une section anglophone ou étendu leur zone géographique sans autorisation préalable du ministère en charge.

“Etablissement fermé pour non respect des textes en vigueur: a section anglophone est bien interdite”, peut-on lire sur les pancartes après la mise sous scellé. Les cinq établissements fermés doivent attendre la décision du conseil consultatif qui décidera des sanctions à appliquer avant toute réouverture.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0