TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Fécafoot : le secrétaire général démissionne et lâche une bombe sur Samuel Eto’o

0

Benjamin Didier Banlock a démissionné de son poste de Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Dans sa lettre de démission, le désormais ex-membre de l’instance faîtière du football camerounais s’en prend à son président, Samuel Eto’o.

Bruit de bottes à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le Secrétaire Général de l’instance faîtière claque la porte. Dans sa lettre de démission, Benjamin Didier Banlock, n’a pas hésité à critiquer le patron de la fédération, Samuel Eto’o et lui reproche un certain nombre de choses concernant sa gouvernance.

« (…) l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération », a tonné Benjamin Didier Banlock.

Benjamin Didier Banlock lâche une bombe contre l’ancien attaquant vedette du Cameroun, devenu président de la Fécafoot. « Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la Fécafoot ne peut se réduire à la « danseuse du Président » qui semble être votre seule volonté. Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs de projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements », écrit notamment l’ex-membre de la Fécafoot.

Reste à voir qui sera nommé à la place de Benjamin Didier Banlock et si Samuel Eto’o réagira aux attaques de son ex-collaborateur. Cette démission intervient deux semaines après le limogeage du chef du département marketing et responsabilité sociétale pour des soupçons de malversations financières.

L’on se demande si c’est une crise qui secoue la Fécafoot à quelques jours du démarrage des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, dont dispute le Cameroun. Les lions Indomptables sont aussi qualifiés pour la coupe du monde Qatar 2022.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0