TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Espagne : 9 ans de prison requis contre Dani Alves, accusé de viol

0

Le parquet espagnol a requis neuf ans de prison contre le footballeur brésilien Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme dans une discothèque de Barcelone. Le parquet réclame aussi une indemnisation de la plaignante à hauteur de 150.000 euros et « l’interdiction (pour Alves) de s’approcher » d’elle, selon l’acte d’accusation consulté jeudi par l’AFP.

Alves, ancien joueur du Barça et du PSG notamment, est en détention provisoire depuis le mois de janvier, dans une prison proche de Barcelone. Inculpé pour agression sexuelle, catégorie pénale comprenant le viol en Espagne, il doit être jugé dans cette affaire à une date qui n’a pas encore été fixée.

Des versions discordantes

Dani Alves est accusé par une jeune femme de l’avoir violée fin décembre dans les toilettes d’une discothèque de Barcelone, ville du nord-est de l’Espagne. Le joueur de 40 ans conteste les faits. La justice espagnole s’est opposée à plusieurs reprises à sa remise en liberté dans l’attente du procès, en raison notamment d’un « risque élevé de fuite » du joueur au Brésil qui, comme de nombreux autres pays, n’extrade en général pas ses ressortissants.

Alves avait changé plusieurs fois de version, allant jusqu’à dire dans une vidéo début janvier qu’il n’avait jamais rencontré la plaignante. Il s’était justifié en affirmant qu’il ne voulait pas mettre en péril son mariage. Footballeur parmi les plus titrés de l’histoire, il a connu la période la plus glorieuse de sa carrière au Barça, entre 2008 et 2016, où il a remporté 23 trophées.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0