La Passion Pour l'Information

Décès du Youtubeur Technoblade à 23 ans des suites de son cancer

0

Ce 30 juin 2022 est marqué par une triste nouvelle. Technoblade – Alexander – de son vrai nom, est décédé des suites de son cancer. C’est une triste nouvelle qui touche les internautes et la communauté des gamers. Le Youtubeur Technoblade est décédé à l’âge de 23 ans, des suites d’un cancer.

Ce jeudi 30 juin est marqué par une bien triste nouvelle. La maladie a été plus forte que le jeune Youtubeur, Technoblade. Alexander, de son vrai nom, était atteint d’un cancer au bras droit, où un sarcome avait été diagnostiqué en 2021. « Ils ont effectué quelques scanners et m’ont dit que la raison pour laquelle j’ai mal au bras est que j’ai un cancer. Ça ne pouvait vraiment pas être pire« , expliquait le jeune homme dans une vidéo en août dernier. Le vidéaste comptabilisait plus de 11 millions d’abonnés sur YouTube. Il était particulièrement l’un des créateurs les plus suivis pour ses vidéos autour du jeu Minecraft. Il s’est éteint à l’âge de 23 ans, des suites de son cancer.

Quelques heures avant de rendre son dernier souffle, le jeune garçon a écrit une lettre à destination de sa communauté. C’est son père qui l’a partagée sur une dernière vidéo YouTube, publié ce jeudi 30 juin. Le message débute ainsi : « Bonjour tout le monde, c’est Technoblade. Si vous regardez ceci, c’est que je suis mort. Alors, asseyons-nous pour avoir une dernière conversation. » Des lignes rédigées environ 8 heures avant le décès du jeune homme. « C’est tout pour moi. Merci à tous de m’avoir soutenu au fil des années. Si j’avais cent autres vies, je pense que je choisirais d’être à nouveau Technoblade à chaque fois, car ce furent les années les plus heureuses de ma vie. J’espère que vous avez apprécié mon contenu et que j’en ai fait rire quelques-uns d’entre vous. J’espère que vous vivrez tous une longue vie, prospère et heureuse, parce que je vous aime les gars. » Des paroles qui ont bouleversé les fans du jeune vidéaste.

Le dernier message de Technoblade

Après avoir lu ce message, le père du créateur de contenus a indiqué avec émotion le contexte difficile dans lequel son fils a rédigé ces quelques mots. « Il avait du mal à écrire. À un moment donné, je me suis mis à genoux à son chevet et je lui ai dit : ‘Alex, tu n’as plus rien à faire. Tu as tant fait pour tant de gens, des millions de personnes, et si tu le veux maintenant, tu peux te reposer. » La vidéo se conclut par un long message en hommage au courage du jeune homme. « La bravoure de mon fils sur ce chemin a été une belle pour tous ceux d’entre nous qui ont eu le privilège de le parcourir avec lui. » Les internautes ont tenu à lui rendre de très beaux hommages sur les réseaux sociaux. Ils ont notamment repris cette fameuse phrase du Youtubeur : « Technoblade never dies« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More