TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

D’banj accusé de viol et de fraude : la police nigeriane livre les résultats de ses enquêtes

0

Le chanteur nigérian Dapo Oyebanjo, plus connu sous le nom de D’banj, a été officiellement innocenté des allégations de vi0l et de fraude qui pesaient contre lui. Selon les informations recueillies par Punch Newspapers, l’artiste a été déclaré innocent à l’issue de son enquête.

Dans une déclaration sous serment soumise au tribunal de district d’Abuja par l’avocat Toheeb Lawal, il a été affirmé que les rapports d’enquête de la police nigériane ainsi que l’autorisation de l’ICPC (Corps anti-corruption indépendant) ont donné raison à D’banj.

“Il n’y a aucun fait avancé ni aucune preuve corroborante pour étayer l’allégation de vi0l contre le suspect. Infractions prima facie d’attentat à la pudeur, de vi0l et d’intimidation ne sont pas établis”, déclare la déclaration.

Cependant, la plaignante, Seyitan Babatayo, a retiré volontairement sa requête et interrompu l’enquête en soumettant une lettre au DIG Force CID par l’intermédiaire de son avocat, Ojoge, Omileye & Partners.

L’accusation de vi0l portée contre D’banj avait suscité une onde de choc dans l’industrie du divertissement. Seyitan Babatayo prétendait avoir été agressée sexuellement par le chanteur au Glee Hotel de Victoria Island à Lagos en 2018. Les allégations avaient soumis D’banj à un intense examen de la part du public, mettant en péril sa réputation.

La situation s’est encore compliquée lorsque l’arrestation de l’accusatrice a été rendue publique, ce qui a été perçu par beaucoup comme une tactique d’intimidation. D’banj a toujours maintenu son innocence et a intenté une action en justice contre Babatayo, réclamant une indemnisation de 100 millions de nairas.

Cette nouvelle innocence de D’banj met fin à une période difficile pour l’artiste et rétablit sa réputation dans l’industrie musicale. Il reste à voir comment cette affaire aura un impact sur sa carrière et dans les médias nigérians.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0