TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Danemark : trois morts et trois blessés dans une fusillade, un suspect arrêté

0

Une fusillade a éclaté ce dimanche en fin d’après-midi, dans le centre commercial Field’s de Copenhague au Danemark, faisant au moins trois morts, selon la police locale. Trois personnes sont également hospitalisées dans un état critique. Un suspect a été arrêté.

Des coups de feu entendus

Vers 17h30 locales, des témoins entendent plusieurs coups de feu à l’intérieur de la galerie marchande, située entre le centre-ville et l’aéroport de la capitale.

« Tout d’un coup on a entendu des coups de feu, j’ai entendu dix tirs, et nous avons couru tout ce que nous avons pu pour nous réfugier aux toilettes », a expliqué à la télévision publique DR Isabella, qui y est restée cachée deux heures. Lorsque les premiers coups de feu ont été tirés, plus d’une centaine de personnes se sont ruées à l’extérieur de la galerie commerciale, selon des images de l’incident.

De nombreux visiteurs se trouvaient sur place avant un concert de la star britannique Harry Styles dans une grande salle voisine, qui après avoir été annoncé maintenu, a finalement été annulé. « Nous pensions au départ que c’était des gens qui couraient parce qu’ils avaient vu Harry Styles, puis on a compris que c’était des gens en panique (…) On a couru pour notre vie », a témoigné Cassandra à la télévision danoise.

Au moins trois morts et trois blessés graves

« Plusieurs personnes ont été touchées », a alerté la police dans un premier temps avant de confirmer dans la nuit qu’au moins trois personnes avaient été tuées et que « trois autres sont dans un état critique ». « Nous ne savons pas encore avec certitude combien sont blessés ou morts, mais c’est très grave », avait déclaré plus tôt dans la soirée, la maire de Copenhague Sophie H. Andersen sur Twitter.

Des photos publiées par la presse et sur les réseaux sociaux montraient des policiers lourdement armés à proximité du centre commercial et d’autres des clients du centre commercial évacués dont un sur une civière, transporté par les secours.

Un suspect, « Danois de souche », arrêté

« Une personne a été arrêtée en lien avec la fusillade. Nous n’avons pas dans l’immédiat la possibilité d’en dire plus sur son identité », a indiqué la police sur Twitter dans un premier temps.

Il s’agit d’un « Danois de souche » de 22 ans, a ensuite déclaré l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen, lors d’une conférence de presse. Le jeune homme, armé selon des témoins d’un imposant fusil, a été arrêté peu après l’arrivée de la police aux abords de la grande galerie marchande.

La police n’a donné aucune indication sur les motivations de la fusillade mais indiqué « ne pas exclure un acte de terrorisme ». Selon l’inspecteur en chef de la police, rien n’indique à ce stade que d’autres personnes ont participé à la tuerie.

D’après des témoins interrogés par les médias danois, le suspect a tenté de piéger des victimes, disant par exemple que son arme était fausse pour les inciter à se rapprocher. « Il était suffisamment psychopathe pour aller traquer les gens, mais il ne courait pas », a déclaré un témoin interrogé par DR.

Le dernier attentat à Copenhague remonte au 14 et 15 février 2015, lorsqu’une série de fusillades à motivation islamiste avait fait deux morts et cinq blessés.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More