La Passion Pour l'Information

Culture et Arts : Le Bénin célébré à l’Exposition Universelle de Dubaï

0

La culture béninoise célébrée dans le golf  spécialement à Dubai à travers l’exposition Universelle 2020.

« C’est un événement que nous saluons avec enthousiasme et fierté parce qu’il permet au Bénin en ce jour d’être le centre de toutes les attentions du monde », a affirmé le ministre en charge du Tourisme, lors de la journée du Bénin à l’Expo 2020 Dubaï. . Le thème de cette journée est « Quand l’innovation s’enracine dans la tradition et l’histoire ».

 Pour le ministre, cette exposition, offre aux différents publics, les meilleures des attractions et des productions caractérisant chaque Nation. Il faut noter que Dans son pavillon de l’Expo 2020, le Bénin partage comment l’esprit des Amazones se perpétue chez les femmes béninoises d’aujourd’hui. Il s’agit d’explorer l’histoire béninoise à travers l’art et le cinéma de femmes. Les Amazones du Dahomey, une force de combat entièrement féminine du XVIIIe siècle a inspiré le film Black Panther. Les Amazones protégeaient autrefois les rois.

 Il faut toute même rappeler que l’Expo 2020 est une exposition universelle qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More