La Passion Pour l'Information

Coup dur pour le Bénin: Noélie Yarigo forfait pour les 22è Championnats d’Afrique d’athlétisme

0

L’athlète béninoise Noélie Yarigo est forfait pour les 22èmes Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme à l’île Maurice. Un forfait qui intervient à quelques jours du démarrage de la compétition.

Cela pourrait paraître un coup dur pour le Bénin. Noélie Yarigo, spécialiste béninoise du 800 mètres ne sera pas dans les starting-blocks des prochains championnats seniors d’athlétisme. Selon les informations de La Nouvelle Tribune, l’athlète de 36 ans est forfait pour ses championnats d’Afrique d’athlétisme pour raison de santé. Cette dernière ne se sent pas physiquement apte pour défendre les couleurs du Bénin à l’île Maurice.

Noélie Yarigo qui détient le record national du 800 mètres avec une performance de 1’59’’12 reste donc dans son club en France. Mais d’autres athlètes béninois seront présents à l’île Maurice pour participer à cette compétition continentale. Ainsi, le Bénin pourra compter sur l’athlète Odile Ahouanwanou, détentrice de la médaillée d’or en Heptathlon, une combinaison de sept (0 7) épreuves.

Odile Ahouanwanou doit donc batailler pour défendre son titre conquis de hautes luttes devant la Burkinabè Marthe Kouala. C’était lors de la 21ème édition des Championnats seniors d’athlétisme qui a eu lieu à Asaba au Nigeria. Outre Odile Ahouanwanou, seront présents à l’Ile Maurice Béatrice Midomidé aux 100 et 200 mètres, Didier Kiki aux 100 et 200 mètres.

Seront également présents Roméo N’Tia au saut en longueur, Romaric Houénou au concours de lancer de javelot, Sylvain Azohin au 800 mètres et Edmond Hounton au 400 mètres.

Il faut signaler que pour ces 22ème Championnats seniors d’athlétisme, les épreuves retenues par les organisateurs de la compétition sont au nombre de quarante-cinq (45) à savoir vingt-deux (22) épreuves pour les hommes, vingt-deux (22) épreuves pour les femmes et une épreuve mixte.

L’île Maurice abrite les 22èmes Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme du 8 au 12 juin 2022. Les ambassadeurs béninois ont encore largement du temps pour se préparer activement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More