La Passion Pour l'Information

Côte d’Ivoire : Plus de 3 000 munitions de calibre 12 saisies à M’Bengué

0

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire annonce dans une note la saisie de plus de 3 000 munitions et des produits pharmaceutiques prohibés dans la localité de M’Bengué, dans le nord de Côte d’Ivoire. La saisie a été opérée par les éléments de la Brigade de ladite ville et la compagnie de l’escadron de Korhogo le vendredi 16 septembre 2022.

Une prouesse de la gendarmerie ivoirienne. En patrouille sur l’axe Tongon-Korhogo vendredi dernier, les éléments de la Brigade de M’Bengué et la compagnie de l’escadron de Korhogo ont intercepté trois motocyclettes transportant des colis. La fouille desdits colis a permis de saisir, au total, 3 750 munitions de calibre 12 lors de cette opération. Les gendarmes ont également mis la main sur 101 cartons des produits pharmaceutiques non enregistrés en Côte d’Ivoire.

Les trois motocyclettes ont été aussi saisies par les gendarmes et les mis en cause seront incessamment déférés devant la justice. En Côte d’Ivoire, l’Unité de lutte contre la grande criminalité (ULGC), dirigée par le colonel Inza Fofana, avait saisi une forte quantité d’armes de guerre non loin d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, courant mai 2022.

Les hommes du colonel Inza Fofana ont découvert 13 obus, 6 grenades, près de 3 000 munitions, un lance-roquettes, un mortier et des chargeurs. Plusieurs suspects avaient arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More