TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire : au moins 1563 cas de viols enregistrés en un an

0

La salle des fêtes de la mairie d’Agboville en Côte d’Ivoire  a abrité ce samedi 19 mars  dernier, l’édition 2022 de la journée internationale des droits  de la femme. Au cours de cette  journée, le directeur général de la femme, de la famille et des enfants Aka Effoly, a fait une révélation.

En côte d’ivoire, 1563 cas de viols ont été enregistrés sur la période de 2020-2021 dont 1445 cas de violence basée sur le genre. Des femmes et des filles âgées de 15 à 49 ans ont été soumises à des violences physiques et sexuelles de leurs idylles ou d’un partenaire intime.

En effet, le directeur général de la femme, de la famille et des enfants Aka Effoly a notifié dans son bilan 1763 cas d’agression physique soit 15,40% et 2690 démis de ressources soit 23, 50%. Dans le département d’Agboville, 91 cas de VBG ont été identifiés dont 16,68%de cas de viols, 25,27% de celui des violences physiques et 35,61de démis de ressources.

Il faut rappeler le thème de cette  année est « l’égalité des chances pour un avenir durable en côte d’ivoire », un bilan sur les cas des viols a été effectué au cours de la célébration de la journée internationale des droits de la femme en côte d’ivoire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More