TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN 2023 : Djamel Belmadi viré de son poste de sélectionneur de l’Algérie

0

L’élimination de l’Algérie au premier tour de la CAN 2024 aura donc été fatale pour Djamel Belmadi. Déjà affaibli par la sortie de route précoce de son équipe lors de la précédente édition, en 2021, et par la non-qualification pour la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Fennecs a été démis de ses fonctions par le président la Fédération algérienne, Walid Sadi, ce mercredi.

Encore un peu de crédit en début de compétition

« J’ai rencontré le sélectionneur national pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui le lie à la Fédération Algérienne de Football, a déclaré le patron de la FAF. Nous remercions Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Une issue devenue inéluctable mais que personne n’imaginait au début de la compétition. Belmadi avait conservé malgré tout le crédit de son extraordinaire début de mandat, avec sa série record de 35 victoires d’affilée et surtout ce titre de champion d’Afrique conquis en 2019. Il avait même été prolongé jusqu’en 2026 juste avant cette CAN en Côte d’Ivoire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0