TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN 2022 : au moins 08 morts dont un enfant de 6 ans dans une bousculade au stade d’Olembe

0

Au moins huit (08) personnes dont un enfant de 6 ans sont décédées suite à une bousculade qui s’est produite autour du stade d’Olembe à Yaoundé. Le drame est survenu environ une heure avant le début du match Cameroun contre Comore (2-1) ce lundi 24 janvier 2022.

Avant le coup d’envoi du match de la huitième de finale de la CAN Cameroun 2022 qui a mis aux prises le Cameroun face au Comore ce lundi, un événement tragique a été enregistré au Cameroun. Selon RFI, il s’agit d’une bousculade qui s’est éclatée entre supporters à l’entrée Sud du stade d’Olembe, tout juste achevé pour le tournoi continental.

De nombreux supporters se sont massés pour passer les contrôles de test Covid-19, puis de billets. Beaucoup n’en avaient pas, pensant qu’on les laisserait entrer gratuitement, comme lors des matches du premier tour. Les témoins rapportés par le média international expliquent que l’incident s’est produit au moment où la police, dépassée par la pression aurait alors décidé d’ouvrir les grilles.

Et c’est ce qui aurait provoqué le mouvement de foule et la bousculade meurtrière. Le bilan provisoire fait état de 6 à 8 morts au moins, dont un enfant de 6 ans, d’après un communiqué de l’hôpital Messassi, le plus proche du stade. Des dizaines de blessés graves, notamment un bébé ont été évacué dans un hôpital spécialisé.

Dans un communiqué, la Confédération africaine de football (CAF) qui est un grand organisateur de la compétition phare du continent a indiqué qu’elle avait demandé une enquête et restait en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité local d’organisation.

Aux dernières nouvelles, le président camerounais, Paul Biya a aussi ordonné l’ouverture d’une enquête sur le drame qui a eu lieu juste avant la rencontre entre les deux sélections.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More