TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cames: 8 enseignants béninois admis au Concours d’agrégation des Sciences juridiques (SJPEG)

0

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur a récemment dévoilé les résultats de la 21e session du Concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG). Huit enseignants béninois se sont distingués en étant admis à ce concours.

Un total de huit enseignants béninois du supérieur ont été admis à la 21e session du SJPEG. Cette nouvelle est une véritable fierté pour le Bénin et témoigne du niveau académique élevé de ces enseignants.

Dans la section des Sciences économiques, vingt-sept candidats ont réussi l’examen, avec un taux de réussite de 55,10%. Parmi eux, trois Béninois se sont démarqués : Honoré Houngbédji, Armel Melaine Nonvidé de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), et Dramane Abdoulaye de l’Université de Parakou (UP). Leur expertise dans ce domaine est un atout précieux pour le développement économique du pays.

En ce qui concerne la section Droit privé, le professeur Fiacre Nonnou de l’UAC fait partie des onze candidats sélectionnés. Sa contribution en matière de droit privé sera bénéfique pour la compréhension et l’application des lois au Bénin.

La section Sciences de gestion a également vu la réussite de quatre Béninois parmi les treize candidats admis. Falylath Daouda Babah, Rubain Hodehoué Avalla, Louis Kpèdaton Tekpanzo (UP) et Aimé Azon Togodo (UAC) sont désormais reconnus comme des experts en gestion grâce à leur succès au Concours d’Agrégation.

Au total, 67 candidats sur 208 ont réussi l’examen, ce qui représente un taux de réussite de 32,21%. Ces résultats témoignent de l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique et de l’engagement des enseignants à promouvoir l’acquisition de connaissances dans les domaines des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

Ces résultats encouragent également les futures générations d’étudiants à poursuivre leurs études et à vouloir exceller dans les domaines des Sciences en Afrique.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0