La Passion Pour l'Information

Cameroun : Patrick Mboma convertit à l’islam, voici son nom musulman

0

L’ancien buteur vedette du Cameroun, Patrick Mboma s’est converti à l’Islam le vendredi 13 mai 2022. La cérémonie de conversion de l’ancien footballeur camerounais s’est déroulée à la mosquée de Bonamousadi, le chef-lieu du 5e arrondissement de la ville de Douala.

Patrick Mboma n’est plus chrétien. L’emblématique numéro 10 des Lions indomptables du Cameroun est désormais un pratiquant de la religion musulmane. Avant d’adhérer à la religion musulmane, le consultant de canal+ a prononcé la « chahada », qui est le premier des cinq piliers qui définissent les bases de la croyance musulmane.

Devant des fidèles musulmans, parents et amis, Patrick Mboma a prononcé la profession de foi de l’islam sous l’égide de l’imam Iya Ousmanou. Le nom musulman de l’ancien double champion d’Afrique est Addoul Djalil Mboma.

S’agissant des raisons qui ont aiguillonné Patrick Mboma à s’islamiser, on évoque son union récente avec Fatoumata Binta. C’est la fille d’Ousmane Bah, président de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) en Guinée.

L’évènement de l’islamisation du deuxième meilleur buteur de l’histoire du Cameroun derrière Samuel Eto’o a été très suivi et discuté dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More