TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : une mère de famille arrêtée pour escroquerie en dot

0

Une mère de famille a été arrêtée à Toviklin dans le département du Couffo pour escroquerie en dot. Elle a été placée en garde à vue et attend son procès.

La mère d’une jeune fille est mise aux arrêts pour avoir reçu chez deux hommes différents une dot destinée à sa fille. En effet, il y a trois ans, la dame avait accepté donner sa fille en mariage à un cultivateur.

La dot est estimée à 240 mille francs CFA et le présumé mari a donné la dot de la fille. Mais le prétendant a découvert que la main de la fille a été donnée à un nigérian. Outré, il décide de porter plainte et la dame a été arrêtée pour escroquerie en dot.

Une dot désigne dans le langage courant l’apport de biens par une des familles, ou par le fiancé, au patrimoine de l’autre, ou du nouveau ménage ; elle accompagne le mariage dans de nombreuses cultures. Il peut s’agir de biens dont la femme ou le mari sont dotés par leurs familles, mais aussi d’un don entre époux.

Autrefois, la dot d’une femme était une affaire de famille ; elle était payée par son époux et sa famille. Le « prix de la mariée » n’était pas négocié : le marié et sa famille décidaient généralement du montant et des modalités de paiement au profit de la famille de la mariée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0