La Passion Pour l'Information

Bon à savoir : un sachet de sel peut résoudre ce problème gênant dans votre armoire

0

Mettre un sachet de sel dans le placard peut résoudre ce problème gênant. Car, le sel n’est pas seulement un excellent assaisonnement pour les plats. Il se présente également comme un remède naturel à utiliser pour le bien-être et pour la maison.

Au fil du temps, le sel est devenu un produit d’usage courant avec ses mille vertus. Les grands-mères conseillent de mettre un joli sac plein de sel dans l’armoire. Découvrez la raison pour laquelle il faut le faire.

En effet, le sel joue un rôle de déshumidificateur afin de lutter contre l’humidité. Car, ce condiment est un hygroscopique, permettant d’absorber l’eau dans l’air. Il est donc conseillé de l’utiliser pour chasser l’humidité du placard.

Comment alors s’y prendre?

Pour alors l’utiliser dans les placards sujets à l’humidité et lutter contre les mauvaises odeurs, il suffit de mettre des petits sacs en toile ou en tulle remplis de gros sel. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur le sel pour lutter contre l’odeur d’humidité et parfumer votre penderie d’un parfum subtil.

Une autre technique tout aussi efficace d’utiliser le gros sel dans votre dressing est de remplir un pot de ce condiment, puis d’effectuer des trous sur son couvercle. Vous n’aurez qu’à le déposer dans un coin de votre placard et vous pourrez vous débarrasser de l’humidité.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More