Bénin – Vol des millions à la BEF : voici les réquisitions de la Criet , le dossier mis en délibéré
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a requis une peine de 10 ans de prison contre la fonctionnaire de la BEF dame Dalila Bissaloué poursuivie dans vol de plusieurs millions FCFA à la Brigade Économique et Financière (BEF). La décision est intervenue ce lundi 20 juin 2022 après la deuxième comparution de la mise en cause et son mari à la Criet
La suite du procès de dame Dalila Bissaloué principale accusée dans l’affaire dite « Vol de 17 millions FCFA à la Brigade Économique et Financière (BEF) » s’est déroulée ce lundi à la juridiction spéciale (Criet). Ce procès a été consacré aux réquisitions. À l’issue de l’audience, la Criet a requis 10 ans de prison ferme et 5 millions d’amende à l’encontre de la policière accusée d’abus de fonction et blanchiment de capitaux dans cette affaire.
La Cour a aussi requis une peine de 05 ans de prison ferme contre le conjoint de la policière Dalila Bissaloué. La défense a plaidé pour la clémence des mis en cause. Dans sa déposition, la principale accusée dame Dalila Bissaloué reconnaît avoir soutiré une somme de 14 millions FCFA à la BEF et non 17 millions disparus selon la BEF.
Après les réquisitions et débats à la Criet ce lundi, le dossier a été mis en délibéré pour le 18 juillet prochain. D’après les enquêtes préliminaires, il est reproché à la policière Dalila Bissaloué d’avoir soutiré une somme estimée à 17 millions FCFA dans les dossiers scellés de la Brigade Économique et Financière. Arrêtés le 25 avril dernier, la policière Dalila Bissaloué et son époux retournent en prison après leur nouvelle comparution à la Criet ce lundi.