La Passion Pour l'Information

Bénin – violences électorales 2021 : vers la libération d’une 3è vague de prisonniers

0

Une audience est en cours ce jeudi 25 novembre 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour statuer sur le sort de certains prisonniers arrêtés lors de la période électorale.

Suite aux deux premières vagues de libération, une troisième vague de détenus interpellés lors de la période électorale pourrait recouvrer leur liberté dans la nuit de ce jeudi. Selon les informations, une audience est en cours à cet effet, cet après midi à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Au total 25 prisonniers ont été déjà libérés dans cette affaire. Parmi les personnes qui ont recouvert leur liberté, figurent l’ancien ministre Alexandre Hountondji, Joseph Tamègnon et le fils de l’ancien député Valentin Djènontin, Elie Djènontin.

Ces derniers sont libérés, mais mis sous contrôle judiciaire et finalement poursuivis pour « adhésion à une atteinte en vue de commettre un acte terroriste pour déstabiliser les institutions de la Nation ».

Les prisonniers concernés avaient été tous interpellés dans le cadre des violences électorales entrant dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021. Certains sont accusés d’actes de terrorisme et d’autre d’atteinte à la sûreté de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More