Bénin : violence conjugale et séparation d’un jeune couple à cause d’une chanson de Nikanor
Un jeune couple s’est séparé le week-end dernier à la suite d’une violence conjugale occasionnée par une chanson de l’artiste béninois Nikanor.
A Sainte Rita en plein cœur de Cotonou, un jeune couple s’est laissé brisé à cause d’un clip du jeune artiste béninois Nikanor qu’il regardait à la télévision. L’homme est un ouvrier travaillant sur un des chantiers routiers en cours à Cotonou. A son retour à la maison, le samedi 11 mars 2023 soir il a été bien accueilli par sa femme et ses deux enfants qui regardent la télévision au salon.
La femme lui sert à manger avec le petit mot habituel “bon appétit papa”. “Merci chérie”, répond t-il. A tour de rôle, les enfants ont fait pareil et la femme reprend place à leurs côtés pour suivre la télévision ensemble avec eux. A l’écran, c’est une chanson de l’interprète du titre “dans tes yeux” qui passait.
La gourde d’eau qui a fait déborder le vase?
Très heureuse, la mère de famille s’est laissée emportée par la mélodie et dit d’un air amusé à son mari que Nikanor est son artiste préféré et qu’elle est vraiment fan de lui. En colère, l’homme se leva brusquement de sa chaise, renverse le plat de sauce sur la tête de son épouse, casse le poste téléviseur, jette les plats par terre puis demande à la mère de ses enfants de se marier avec Nikanor qu’elle aime tant. “Je ne veux plus te voir chez moi dès cet instant, il faut plier tes bagages”.
L’homme n’a pas attendu sa femme, il a lui même fait sortir les bagages avant de pousser sa femme à la porte. Selon Médiapart, il a même demandé au propriétaire la caution de son loyer afin de quitter la maison. Aux dernières nouvelles, il est parti de la maison avec ses deux enfants laissant la femme toute seule dans la maison. Mais cette dernière a été finalement hébergée par sa belle-mère et espère toujours le retour de son époux et ses deux enfants.