TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bon à savoir : voici les 8 types d’hommes à fuir comme la peste

1

En amour, trouver l’homme idéal qui remplit tous nos critères de « perfection » est loin d’être une mince affaire. Si l’on doit parfois se résoudre à faire des compromis et à revoir certaines de nos exigences à la baisse, il y a tout de même des types d’hommes que l’on aimerait ne jamais avoir à croiser sur notre chemin. Plus que de les fuir, on cherche par tous les moyens à s’en protéger, de peur de tomber sous leur joug et de s’empêtrer dans les méandres d’une relation toxique et malsaine.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de réussir à identifier les différents profils d’hommes dont il faudrait se méfier. Selon une étude scientifique publiée dans le revue Nature, il en existerait 8 qui ne répondraient absolument pas au portrait type de « l’homme parfait » : du macho au narcissique en passant par le jaloux ou l’impulsif, tour d’horizon de ces types d’hommes avec lesquels il vaut mieux prendre ses distances. 

Quels sont les 8 types d’hommes à fuir ?

1- Les maniaques

Obsédés par le contrôle, les hommes maniaques veulent être aux commandes d’absolument tous les aspects d’une relation. Comme le rapporte Marie France, ils veulent tout savoir de vous et de votre vie, dans les moindres détails. Il faut leur rendre des comptes en permanence. Aussi ils aiment avoir un droit de regard sur toutes vos décisions et n’hésitent pas à en prendre certaines à votre place, même lorsque cela relève parfois du domaine du privé et de l’intime. Ils sont l’essence même d’une relation aliénante et cauchemardesque. 

2- Les machos

Les hommes machos cultivent ce culte de la masculinité et de la virilité toxique. Rétrogrades et misogynes, pour eux la place des femmes est à la cuisine. Matérialistes, c’est par leurs possessions (qu’il s’agisse d’une voiture, d’une maison…) ou encore par leur travail que ces hommes se mettent en avant, tandis que leur bonheur dépend de leur apparence et de l’image qu’ils renvoient aux autres. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils peuvent se montrer très critiques et blessants envers leurs partenaires selon leur apparence. 

3- Les impulsifs

Trop rentre-dedans, trop susceptibles, pas assez réfléchis, les hommes impulsifs ont cette fâcheuse manie de se laisser guider uniquement par leurs émotions et leurs sentiments. Avec eux vous aurez droit à une accumulation de dramas et de mauvaises surprises. Notamment parce qu’ils prennent presque toutes leurs décisions en fonction de ce qu’ils ressentent, sans tenir compte de l’impact que cela aura dans le futur, et cela donne forcément lieu à des ratés parfois assez préjudiciables. 

4- Les phobiques de l’engagement

Il y a des hommes que l’on pourrait considérer comme parfaits tant ils remplissent presque tous nos critères, jusqu’à ce que l’on découvre qu’ils ont peur de s’engager dans une relation sérieuse à long terme. Peut-être est-ce le résultat d’une blessure du passé ou d’une mauvaise expérience précédente, quoi qu’il en soit avec ce type d’homme il faudra abandonner tout espoir de se poser et de se projeter dans le futur.

5- Les narcissiques

Ou le plus toxique de tous les types d’hommes. Pour les narcissiques, ce qui compte avant tout c’est eux et la façon dont les autres les perçoivent. Leur spécialité : rabaisser leur partenaire pour se mettre eux-même en valeur. Ils souffrent en fait d’un complexe d’infériorité et ne supporteront pas que vous preniez plus de place qu’eux dans la relation. Ce sont aussi des coureurs de jupons attirés par la beauté et la jeunesse…

6- Les passifs

Si vous n’êtes pas du genre à aimer porter la culotte dans le couple, les hommes passifs ne sont pas faits pour vous. Ils sont l’incarnation de la mollesse et du manque d’investissement. Incapables de se défendre et donc de vous défendre. Ils veulent plaire à tout le monde, ne contrarier personne et n’oseront donc jamais vous confronter lorsque quelque chose ne vas pas, alors qu’ils n’en pensent pas moins. 

7- Les jaloux

La moindre personne qui vous approche devient une potentielle cible à abattre pour les hommes jaloux. Ils manquent tellement d’assurances, qu’ils ont l’impression d’être menacés en permanence. Résultat ? Ils vous accusent souvent d’être infidèle. Ils ne vous accordent jamais vraiment leur confiance et sont du genre à aller fouiner fréquemment dans vos affaires, dans votre téléphone en cachette à la recherche d’un écart éventuel. 

8- Les perfectionnistes

Les perfectionnistes sont des hommes qui ont des normes beaucoup trop élevées en déconnexion totale avec la réalité. Leurs attentes sont irréalistes et pourtant ils n’envisagent jamais de les revoir à la baisse. Au contraire, ils attendent de vous que vous soyez à la hauteur et peuvent donc se montrer très critiques lorsque ce n’est pas le cas. Ils deviennent complètement dingues, lorsque les choses ne se passent pas exactement comme ils l’avaient prévu. 

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Daniel ADOUN dit

    C’est super

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0