La Passion Pour l'Information

Bénin : vers une fusion entre l’Union progressiste et le PRD d’Adrien Houngbédji

0

Les rumeurs sur la fusion entre l’Union Progressiste (UP) dirigé par son président Joseph Djogbenou et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Maître Adrien Houngbedji pourraient passer dans la réalité. L’acte consacrant cette fusion pourrait intervenir ce samedi 06 août 2022, selon plusieurs sources.

Vers une fusion entre le PRD et l’Union Progressiste à quelques mois des élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin. Selon les informations, les deux partis politiques vont désormais s’allier dès ce samedi. L’annonce devrait être faite à Porto-Novo par le président du parti du baobab Joseph Djogbénou à moins d’un changement de dernière minute.

Cependant, les deux formations politiques garderont toutefois leur logo respectif. Cette fusion en vue entre dans le cadre de la réforme du système partisan portée par le président Patrice Talon qui prône l’alliance des grands regroupements politiques pour plus de visibilité sur la scène politique. Il faut souligner que le parti UDBN présidé par Claudine Prudencio et le Bloc Républicain se sont déjà fusionnés.

Rappelons qu’avant sa démission de son poste de président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou s’était rendu au domicile de Me Adrien Houngbédji à Porto-Novo le 25 juin dernier. Les deux personnalités avaient fait le tour d’horizon de l’actualité nationale, mais outre ces échanges, il est certain que Joseph Djogbénou et Adrien Houngbédji ont discuté des prochaines élections législatives prévues pour janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More