TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Vente de médicaments sur le marché noir : le comptable d’une zone sanitaire arrêté

0

Dans la journée du dimanche 18 décembre 2022, la police républicaine a interpellé le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa et un présumé complice pour vente de médicaments sur le marché noir. Ils seront présentés au Procureur de la République ce jeudi.

Le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa n’est plus libre de ses mouvements. Il a été interpellé dimanche 18 décembre 2022 et serait impliqué dans une affaire de vente illicite de médicaments. Il aurait agi en complicité avec un ancien collaborateur du promoteur d’une clinique privée située sur le territoire de la zone sanitaire. Les deux intéressés sont tous placés en garde au Commissariat de police de Lakossa en attendant d’être présentés au Procureur de la République.

Selon Le Potentiel qui rapporte l’information, le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa aurait utilisé les documents de ladite clinique pour passer « frauduleusement » des commandes importantes de médicaments. Ces médicaments selon le journal, sont par la suite vendus sur le « marché noir », et les sous ne seraient versés ni dans les caisses de la clinique, ni sur le compte de la zone sanitaire.

Le montant distrait dans la manœuvre, est estimé à environ 50 millions de francs CFA. Pris au piège, le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa avait été interpellé dans un premier temps avant d’être relâché par la suite pour manque de preuve. Il est de nouveau arrêté après l’interpellation de son complice qui est un ancien collaborateur du promoteur de la clinique en cause.

Placés en garde à vue au Commissariat de police de Lokossa, les deux mis en cause seront présentés au Procureur de la République près le tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa ce jeudi 22 décembre 2022. Le dossier pourrait être envoyé à la Brigade Économique et Financière (BEF). Ça sent sans doute la Criet pour les accusés dans cette affaire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0