À gbodjo, un quartier situé dans la commune d’Abomey- Calavi, une élève en classe de 4ᵉ âgé de 14 ans à peine a été séquestrée, droguée et violée dans un ghetto. Les faits remontent au 24 janvier 2022.
Depuis plusieurs mois, les actes d’abus sexuel sur mineur se multiplient de jour en jour au Bénin notamment dans la Commune d’Abomey- Calavi. La dernière en date du 24 janvier 2022 s’est produite à Gbodjo, un quartier situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Une jeune fille d’à peine 14 ans a été séquestrée, droguée et violée dans un ghetto.
Selon les fais, la jeune fille a été sollicitée par l’une de leur cohabitant en plein déménagement pour l’aider à transporter ses effets vers sa nouvelle maison. Une fois dans la maison, elle a été séquestrée par un jeune homme en complicité avec l’un de des amis de ce dernier et la dame à qui elle rendait service.
Ce n’est que le mardi 25 janvier que les parents l’ont retrouvé dans le ghetto toute fatiguée et dans un sale état. La jeune fille a été conduite à l’hôpital avec l’appui financier de l’ONG FND, la victime a passé 4 jours avant d’ouvrir les yeux.
À l’heure actuelle, la jeune fille a cessé les cours. Les deux complices ont été appréhendés et déposés à la prison civile d’Abomey-Calavi.