La Passion Pour l'Information

Bénin : un prête Catholique en prison pour péd0philie ? L’archevêque Roger Houngbédji réagit

0

Indexée dans une affaire de péd0philie , l’Eglise Catholique a réagi en faisant des clarifications sur le prédateur s3xuel présenté comme un prête Catholique.

Le sieur Juste K. arrêté et déposé en prison pour pédophilie est présenté comme un “prédateur sexu3l à l’ombre de l’Eglise Catholique”. Une accusation très vite clarifiée par l’archevêque de Cotonou, Roger Houngbédji, qui a levé un coin de voile sur cette affaire dans un communiqué dont TRIOMPHE MAG a reçu copie.

Selon lui, l’Eglise Catholique n’est nullement impliquée dans cette nébuleuse affaire de péd0philie et d’agressions sexu3ls sur de jeunes garçons. Roger Houngbédji expliqué que Juste “n’est ni prêtre, ni religieux, ni séminariste de l’Archidiocèse de Cotonou ; il n’appartient à aucune congrégation religieuse selon mes informations, il aurait circulé dans plusieurs ville du Bénin, mais nulle part, il n’a été reçu comme membre d’un Institut ou Ordre religieux de l’Église catholique du Bénin”.

Roger Houngbédji poursuit que la “Fraternité des serviteurs des âmes du purgatoire” n’est pas une congrégation, mais un groupe de prière comme tout autre et le fait de s’inspirer d’une dévotion pour créer une association de fidèles ne fait pas de l’initiateur de ce groupe un prêtre, un religieux ou même un séminariste”.

Mieux, il persiste et signe qu’ “aucun prêtre, religieux (se) ou même séminariste de l’ Archidiocèse de Cotonou n’est inculpé dans cette affaire. Aucun d’eux n’a été complice des faits évoqués“.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More