TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un notaire poursuivi par la Criet pour détournement de 400 millions FCFA

1

Pour avoir détourné près de 400 millions de FCFA dans une affaire successorale, un notaire a été présenté ce mercredi 17 novembre 2021 à la Cour de répressions des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Un notaire est dans le collimateur de la juridiction spéciale, Criet. Il est accusé de détournement dans un dossier relatif à la gestion d’une succession. L’affaire a été portée devant la Brigade Économique et Financière (Bef) par les héritiers qui ont tenté à maintes reprises de rentrer en possession de leurs droits, constitués dans le dossier.

Le notaire a nié systématiquement toute son implication dans l’affaire suite à son audition à la Bef. Une situation qui aurait poussé les héritiers à saisir dûment la Criet sur le dossier.

En comparution devant la juridiction spéciale ce mercredi et en présence des avocats des victimes, le mis en cause a fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés et a promis de verser les sous aux héritiers. Lesdites sommes sont estimées à plus de 400 millions de francs CFA.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. D'ALMEIDA Roselin dit

    Ils sont comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More