La Passion Pour l'Information

Bénin : un jeune de 25 ans présenté à la Criet pour escroquerie de 26 millions FCFA à sa fiancée

0

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a requis 7 ans de prison ferme contre un jeune homme de 25 ans accusé d’avoir escroqué 26 millions CFA à sa fiancée.

Un jeune homme accusé d’escroquerie a été présenté à la Criet le lundi 23 janvier 2023. Il est poursuivi pour escroquerie à hauteur de vingt-six (26) millions de F CFA à sa fiancée. Selon l’libre Express, le chef d’accusation retenu contre le mis en cause est : “escroquerie par le biais d’un système électronique”.

Selon le média, le couple, le jeune homme de 25 ans et une jeune musulmane vivait leur idylle lorsque l’homme a décidé de faire croire à sa chérie qui est éperdument amoureuse de lui qu’il a des opportunités d’investissements et qu’il a besoin d’argent. Comme l’amour est aveugle, elle lui remet alors “plusieurs millions de francs pour investir dans cette opportunité”.

Il s’agit selon la jeune fille de plus de 26 millions de FCFA. Mais dans sa déposition ce lundi, le jeune homme de 25 ans nie ce montant et confie n’avoir reçu que six (6) millions francs CFA. Suite à ce démenti, la jeune femme s’est effondrée en larme devant les juges de la Criet.

Après l’examen du dossier, le ministère public a requis sept (7) ans de prison ferme contre le jeune homme et le dossier a été renvoyé en délibéré pour le lundi 27 février 2023.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More