Bénin : un instituteur et un étudiant jugés pour enrôlement des nigérians à l’ANIP
Accusés d’avoir enrôlé des nigérians, deux (02) agents de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) dont un étudiant et un instituteur ont été jugés par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. À l’issue du procès du procès tenu ce mercredi 22 juin 2022, le Tribunal a renvoyé le dossier au 06 juillet prochain.
Deux (02) agents de l’ANIP dont un étudiant et un instituteur se sont retrouvés derrière les barreaux. Interpellés, ils ont été présentés au Tribunal de Cotonou pour avoir procédé à l’enrôlement des individus de nationalité nigérians. Durant leur interrogatoire, ces prévenus ont reconnu avoir inscrit frauduleusement deux étrangers dans la base de données de l’ANIP.
À la barre, la représentante de l’ANIP a déclaré qu’il s’agit d’une erreur professionnelle. Elle s’est retrouvée dans cette situation parce qu’elle n’aurait pas maîtrisée l’outil. L’audience des inculpés dans cette affaire a été consacrée aux dépositions. Selon les informations de Frissons radio, le Tribunal de Cotonou a renvoyé le dossier au 06 juillet prochain pour consignation.