TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Un homme poursuivi par la Criet pour transport d’armes pour les terroristes

0

Un présumé transporteur d’armes terroristes a été présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Un homme dans la quarantaine, accusé d’être un présumé transporteur d’armes pour des terroristes dans le nord du Bénin, a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le lundi 18 mars 2024. Il est poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste et a plaidé coupable lors de l’audience.

Le prévenu a admis avoir transporté à plusieurs reprises des armes pour les terroristes sans préciser sa contrepartie. Interrogé par le juge sur une éventuelle allégeance à l’une des organisations opérant dans le septentrion du Bénin, le prévenu a nié et a souligné que son travail se limitait au transport des armes à la demande des terroristes.

Suite à la déposition du prévenu, le représentant du ministère public a requis l’incompétence de la chambre de jugement de la Criet, argumentant que les faits reprochés à l’accusé sont de nature criminelle. En conséquence, il a demandé à la Cour de renvoyer le dossier en instruction. Le délibéré est prévu pour le 29 avril 2024.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More