Bénin : Un homme arrêté pour meurtre par empoissonnement d’une dizaine de bœufs
Dans la commune de Tchaourou, département du Borgou, un homme a été arrêté et placé en garde à vue pour avoir tué par empoissonnement plusieurs bœufs à Kika dans sa ferme.
La police républicaine a interpellé un homme pour avoir empoissonné une dizaine de bœufs venus manger dans son domaine à Tchaourou.
Led
Les bêtes sont mortes après avoir brouté dans la ferme de l’intéressé. Capturé par les forces de l’ordre, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Durant l’interrogatoire, il explique qu’il n’aime pas voir ces bêtes boire de l’eau dans sa ferme.
Selon les analyses du vétérinaire, rapportées par Frissons radio, l’intéressé a empoissonné les bœufs avec des produits toxiques. Il a été placé en garde à vue en attendant d’être incessamment présenté au Procureur de la République pour répondre de ses actes.
Cette situation doit interpeler beaucoup plus nos autorités à divers niveau. Peu sont ceux qui vont rester sans rien faire en fasse de ce que j’appelle, la destruction des champs par les bœufs et les peulhs en cette période.
En ce temps où la vie devient de plus en plus difficile, les bœufs continuent de détruire les champs des populations sous le regard impuissant des autorités à la base. En effet, j’en ai été victime. Les bœufs ont dévasté un grand domaine de plantation de manioc que j’ai mis des centaines de mille pour faire, dans le but de régler le problème alimentaire de ma famille. Des Bœufs ont tout dévasté, le propriétaire des bœufs a refusé de se présenter au commissariat; et en mon absence un autre jour, les bœufs reviennent encore achever la destruction. Aucun peulh ne veut prendre la responsabilité, alors qu’ils se reconnaissent tous. Après mes investigations, quelqu’un me dit de simplement laisser cette affaire… Quand on est impuissant devant la détruire de son bien, des idées maladroite peuvent naitre. Ce monsieur a certes mal fait, mais je suis certain qu’il était dépassé. C’est mon point de vue.