Une enseignante d”une école catholique a blessé son élève à l’oreille lors d’un châtiment corporelle exagéré.
Une enseignante d’une école catholique a déchiré l’oreille de son élève le jeudi 30 Mai 2024. Le drame s’est produit dans le premier arrondissement de la ville de Parakou.
Selon Matin Libre, les parents de l’élève dont l’oreille a été déchirée ont exprimé leur colère et indignation par rapport à cette violence d’une enseignante sur un apprenant dans un contexte où le châtiment corporel en milieu scolaire est interdit au Bénin. Aux dernières nouvelles, une plainte a été déposée au poste de police.
Pour rappel, longtemps considéré comme l’arme ultime et infaillible pour inculquer le savoir, le châtiment corporel est formellement interdit dans les écoles, lycées et collèges du Bénin depuis des années.
Ainsi, plus aucun enseignant n’a le droit de lever la main sur ses élèves pour quelque raison que ce soit. À travers cette décision, le gouvernement entend faire la politique de promotion d’une éducation sans châtiment corporel dans le système éducatif béninois.
Malheureusement, la plupart des enseignants et éducateurs se sentent désarmés et ont du mal à maintenir la rigueur nécessaire sans faire usage de la violence.