Bénin : un conducteur arrêté par la douane pour trafic de mineurs vers le Nigéria
Dans la nuit de ce lundi 21 Février 2022, un chauffeur âgé de 35 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour trafic de mineurs dans le département du Mono.
Accusé de trafic de mineurs dans le Mono, un conducteur est dans les mailles de la police républicaine. D’après les faits rapportés par Frissons radio, le chauffeur avait à bord de son véhicule neuf (09) mineurs, dont cinq (05) filles et quatre (04) garçon âgés entre 06 et 17 ans.
Sa voiture qui amenait les enfants au Nigeria a été interceptée en cours de chemin par une équipe de douaniers sur le Corridor. Les disciples de Saint Mathieu ont ensuite confié le conducteur au Commissairiat de police d’arrondissement d’Agatogbo.
Lors de son interrogatoire, le mis en cause a expliqué que les mineurs lui ont été confiés par quatre personnes. Les enfants auraient été embarqués à Lobogo dimanche au environ de 16 heures depuis la maison du principal client du chauffeur.
Ils devraient être placés auprès de certains parents au Nigeria. Poursuivi pour trafic de mineurs, le conducteur est gardé à vue en attendant sa présentation au Procureur de la République.