La Passion Pour l'Information

Bénin : Un ancien responsable du trésor condamné à 07 ans de prison pour détournement

0

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a condamné un ancien responsable du trésor public à 07 ans de prison pour détournement de fonds publics. C’était le deuxième dossier de la session criminelle de la Chambre des appels de la Criet.

Babatoudé Alogoun n’est plus libre de ses mouvements. Cet ex-responsable du trésor public a écopé de 07 ans de prison à l’issue de son procès tenu à la juridiction spéciale (Criet) à Porto-Novo. Il doit aussi payer 375 millions d’amende plus 125 millions de dommages et intérêts.

Selon les informations de Frissons radio, la justice reproche à l’accusé d’avoir utilisé des fonds publics pour des dépôts à terme dont il empochait pour en faire des placements. Le mis en cause avait été placé sous mandat de dépôt le 07 décembre 2021 après son interpellation par la police. Il retourne en prison pour purger sa peine de 07 ans suite à sa condamnation par la Criet. Il faut signaler que le sieur Babatoudé Alogoun était le receveur financier du département du Zou et des Collines de 2013 à 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More