La Passion Pour l'Information

Bénin : un ancien régisseur et 02 militaires libérés de prison

0

Déposés en prison depuis le 25 octobre 2020 à la prison d’Aakpo-Missérété, l’ancien régisseur de la prison civile de Cotonou, Joël Fêliho et deux (02) militaires incarcérés ont été libérés de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Deux militaires et l’ancien régisseur de la prison civile de Cotonou sont libres de leurs mouvement après un an de prison. Il leur était reproché l’évasion de deux détenus le matin du 25 octobre 2020 alors qu’ils assuraient leur transfert. A l’époque, l’ancien régisseur de Cotonou aurait eu vent de l’évasion des détenus à la prison de Cotonou à la suite d’une émeute qui se préparait.

Malgré les précautions prises, deux détenus ont pu s’évader de la prison. Une thèse de complot a été évoquée et les régisseurs, les deux militaires ont été poursuivis pour complicité présumée dans l’évasion de ces deux détenus.

Parmis les détenus qui se sont évadés figure un militaire de 41 ans Il a été emprisonné à la maison d’arrêt de Cotonou depuis le 02 octobre 2019 pour des faits constitutifs d’infraction de complot contre l’autorité de l’Etat.

Outre les deux régisseurs des prisons de Cotonou et d’Akpro-Missérété, les gardiens-chefs des deux maisons d’arrêts, tous des hommes en uniforme ont également été arrêtés. Toutefois, les détenus e cavale ont été arrêtés et renvoyés dans leurs cellules.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More